la piscine spa blazer

comme l’hiver approche il est temps d’attaquer un nouveau projet !!!!!!!!

certains se rappellent peut être de mon ancien blazer chasse neige

et bien c’est son tour !!!!!!!! IMG_3331 IMG_3333

après un bon coup de karcher le voila prêt a être attaqué …..

 

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c’est le moment de s’attaquer au blazer et surtout de s’intéresser à ce qui se passe sous le capot …..

un V6 VORTEC de 190 ch accouplé à une boite auto

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c’est le moteur qui normalement doit aller dans mon pick up s10 si tant est que j’arrive à accoupler ma boite méca dessus

dans tous les cas pour le savoir il faut démonter donc action !!!!

IMG_3362capot , ailes et face av sont vite plus la

IMG_3368et la commencent les surprises pour moi qui bricole une américaine pour la première fois

déjà il n’y a aucune norme pour les boulons , on trouve absolument de tout ! du 7 , 8 , 10 , 11 ,12 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22

bref un vrai casse tête a chaque boulon

je viens quand même a bout de la carrosserie ou je me rends compte que les ailes sont bien différentes de nos ailes de voiture autoporteuse

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mais bon au moins une fois tout ça enlevé on y voit plus clair !

 

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et c’est la que les galères continuent , il n’y aucun prisonnier ou insert nul part ! tout est monté vis/écrou et toujours a des endroits inaccessibles ou il y a toujours un capteur ou un support devant…..

moi qui ai l’habitude de mes honda ça me change !!!!!

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mais a la fin du week end ( et oui 2 jours! ) j’arrive quand même a mes fins

 

IMG_3410sortir le monstre des entrailles de la bête ! et le mot monstre n’est pas volé puisque la boite auto est ENORME !!! prenez un mètre et imaginez elle fait 1m20 !!!! IMG_3412

une fois la mécanique du blazer démontée je peux enfin désosser le reste

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et ressortir mon jouet spécial gros projets ……. mon laser bien sur !!!!

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quelques coups de disqueuse plus tard on commence à y voir plus clair

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voir même très clair !!!!

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une fois les portes ( enfin ce qu’il en reste) et l’avant remonté on se rend compte des proportions

 

IMG_3488 IMG_3490 IMG_3492fabrication d’un timon démontable pour le ranger le temps de ressortir le caddic du fond du garage pour aller jouer tout le we avec les copains au circuit de ledenon

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je continue sur le blazer, comme j’avais un jeu de jantes en 17 qui trainaient à la maison depuis un moment , je me suis dit pourquoi pas !

c’est pas parce que ça va être une piscine qu’il a pas droit a un jeu de jnates !

sauf que bien sur c’est du 4×100 ce qui n’est pas du tout le cas du blazer qu’a cela ne tienne je reperce le moyeu

151115photo 1(1)puis je remet les goujons et le tambour et le tour est joué !

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voila le blazer chaussé en 17 bon me restera à trouver une solution pour l’avant mais chaque chose en son temps ….

 

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bon allez retour aux choses sérieuses j’attaque les renforts

1426forcement la soudure et la disqueuse ça fume un peu dans le petit atelier !

1437mais ca commence à prendre forme

et la taille du bassin est défini il fera quand même 1.5 m x 3 m autrement dit largement suffisant pour ce que l’on veut en faire !

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il faut finir de faire de la place pour ce qui sera l’emplacement du bassin donc je continue dans la découpe !

exit les pnachers ( je garde juste la partie ar ) et le tablier , soudure de quelques tubes pour rigidifier

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il n’y a plus qu’a stocker la caisse dans un coin !

IMG_3604et je vais maintenant pouvoir travailler sur le chassis

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aprés avoir démonté les dernières babiolles il est temps d’attaquer les choses sérieuses

IMG_3600 comme l’ensemble va peser plus de 2t5 il faut que le châssis repose complètement au sol mais que je puisse quand même le bouger quand j’ai besoin et pour ça quoi de mieux qu’un airide !!!!!!

on va la jouer lowcost avec le bric a brac qui traine dans mes archives

pour l’avant une paire de boudin

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démontage du train av

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les fixations du châssis d’origine

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le bras inf modifié pour recevoir le boudin et laisser passer la rotule de direction

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et les ancrages du train modifié avec l’ajout du support d’airbag

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et voila enfin l’avant posé a terre !

au passage avec bien sur aussi a l’av les roues en 17 ;-)

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et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours !

bon maintenant il faut s’occuper de l’arrière du châssis et sérieusement !

donc découpe du châssis pour pouvoir passer le pont et le résultat attendu est enfin la !

LAYIN FRAME !!!

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bon maintenant il faut que ça monte et que ça descende et pas n’importe comment tant qu’à faire….

il faut que je fabrique mon troisième bras qui va me maintenir le pont en latéral par rapport au châssis puisque pour le moment je me suis contenté de couper la partie arrière des lames

comme pour le reste on va faire ça avec ce qui traine à la maison un bout de tube et 3 biellettes de carrossage de civic devraient faire l’affaireIMG_3655

après quelques coup de disqueuse voila les support avec leurs rotules prêts à être assemblés

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soudure des support sur le pont

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et fabrication et pose du troisième brasIMG_3659

découpe de la « bosse » qui se trouvait au milieu du châssis pour avoir ensuite un fond platIMG_3660

et fermeture de la découpeIMG_3661

traitement anti rouille et voila le châssis quasiment fini ( vous remarquez au passage les platines supérieures qui sont prévues pour recevoir les airbags ar )IMG_3665

retour de la caisse sur le châssis enfin en définitif et voila la gueule du truc posé par terre avec les roues en 17 , pour une piscine je pense que ça va le faire ! IMG_3680

puis j’attaque le long travail de ferraillage qui va faire la structure du bassin et solidariser le châssis avec la coqueIMG_3689

allez plus sérieusement je continue la fabrication de la structure

 

allez plus sérieusement je continue la fabrication de la structure

IMG_3714puis la découpe et l’habillage avec les panneaux de coffrage

vue de derrière

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vue de devant

 

IMG_3773et on passe un coup de peinture noire sur toute la structure métal

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montage d’un colonne de direction modifiée de civic et fabrication de la base pour l’installation de la machinerie à la place du moteur

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installation du compresseur et de la batterie

IMG_3985il ne manquerait plus qu’il arrive a bouger de manière autonome , qu’a cela ne tienne après un peu de réflexion avec les potes , il sera mu par un treuil en 12v

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une fois démonté et couplé a une bonne chaine et des pignons ça devrait le faire

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montage du pignon sur le treuil

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et installation de tout ça sous le blazer en direct sur le pont ar

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fabrication d’un réservoir tampon qui absorbera le surplus d’eau quand nous serons nombreux dans le jacuzzi et qui se trouvera sous le plancher ar

 

 

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et voila l’intérieur avec tout son habillage

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bon maintenant que le blazer est monté en air ride et qu’il va se déplacer tout seul il faut quand même lui faire un bout de panneau de commande

un bout de tube qui reste

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un peu de tôle et quelques trous plus tard l’ébauche est finie

IMG_3997démontage des panneaux et sortie dehors

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hop sur la remorque et direction la carrosserie pour la tôlerie et la peinture ….IMG_4002

je commence par une cabine d’éléments

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préparation de la voiture

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puis peinture de la voiture ( enfin du coup juste les ailes ar et les entrées de porte )

IMG_4014peinture portes et coffre

IMG_4038et de retour à la maison

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de nouveau dans le garage … il y a plus qu’à !

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remontage des éléments

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une paire de feux us remplaceront avantageusement les vieux feux orange d’origine

 

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puis je m’attaque à l’isolation de tout le spa pour conserver au mieux la chaleur

une couche de styrodur en 3cm puis une autre couche en 8 cm et mousse expansive la ou je n’ai pas d’accès , cela devrait suffire pour avoir une isolation correcte

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fin de l’isolation et début de la pose définitive des planches de coffrage qui constituent la finition avant le liner

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habillage terminé

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un petit tour à la scierie pour aller chercher de quoi faire les margelles en douglas

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présentées sur le blazer

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après quelques coups de scie

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ça commence à ressembler au résultat final

IMG_4383découpe du styrodur qui va permettre de faire la couverture isotherme

IMG_4386 et direction le sellier pour s’occuper de l’habillage de la couverture thermiqueIMG_4466il a plus qu’à !

IMG_4465travail en cours

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et le voila de retour à la maison et tout protégé

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mais le temps manquant et le chaleur arrivant à grand pas j’opte pour cet été pour une solution intermédiaire pour nous permettre de profiter du blazer en mode piscine

donc installation d’une grande bâche noire et d’une petit système de filtration de piscine hors sol et j’attaque le remplissage

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le soleil peut sortir elle est prête à être utilisée !!!!

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les pièces manquantes du spa se faisant un peu désirer et comme nous avions décidé de nous baigner de toutes façons pour fêter dignement la fin d’année il a suffit de faire un petit aménagement avec un vieux bac de plonge en inox et quelques tôles de recup pour obtenir un chauffe eau digne de ce nom img_20161231_141415

quand je vous dis que cette idée pète le feu !!!!!

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quelques longues heures plus tard l’eau est enfin à bonne température !!!

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c’est donc le moment , on enfile tous les maillots de bains et les bonnets et direction la baignade !!!!!

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mais l’été arrivant il donc bien sur grand temps de finir le blazer !!!!!!

un grand merci à Seb et à toute l’équipe de PRD sans qui cela n’aurait pas pu être possible !!!!

pose du feutre de confort

IMG_20170702_101207puis pose du liner et remplissage avant les dernières découpes

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la salle des machines presque terminée

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plus qu’à profiter ! enfin !

blazer 4redby night …

comme le spot est RGB toutes les idées sont possibles !

blazer 5

IMG_20170805_213844red IMG_20170805_213854red IMG_20170805_213938redpose de la plaque perso et câblage des lumières de la voiture

IMG_20170903_102104redavec les artistes à la foire de SAVOIE 2017 sur le stand de notre partenaire PRD

IMG_20170915_223950red

si ce projet vous plait sachez qu’il est à vendre , je peux également réaliser le même genre de  projet dans un autre véhicule sur mesure; alors n’hesitez pas à me contacter par mail : jcsgarage@hotmail.fr

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