LES VEHICULES ACTUELS

retrouvez ici mes projets aboutis avec lesquelles je roule toujours comme le delsol , le caddic ou encore la civic top chop et ceux qui sont en cours comme la piscine spa blazer ou encore mon s10

comme l’hiver approche il est temps d’attaquer un nouveau projet !!!!!!!!

certains se rappellent peut être de mon ancien blazer chasse neige

et bien c’est son tour !!!!!!!! IMG_3331 IMG_3333

après un bon coup de karcher le voila prêt a être attaqué …..

 

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c’est le moment de s’attaquer au blazer et surtout de s’intéresser à ce qui se passe sous le capot …..

un V6 VORTEC de 190 ch accouplé à une boite auto

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c’est le moteur qui normalement doit aller dans mon pick up s10 si tant est que j’arrive à accoupler ma boite méca dessus

dans tous les cas pour le savoir il faut démonter donc action !!!!

IMG_3362capot , ailes et face av sont vite plus la

IMG_3368et la commencent les surprises pour moi qui bricole une américaine pour la première fois

déjà il n’y a aucune norme pour les boulons , on trouve absolument de tout ! du 7 , 8 , 10 , 11 ,12 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22

bref un vrai casse tête a chaque boulon

je viens quand même a bout de la carrosserie ou je me rends compte que les ailes sont bien différentes de nos ailes de voiture autoporteuse

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mais bon au moins une fois tout ça enlevé on y voit plus clair !

 

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et c’est la que les galères continuent , il n’y aucun prisonnier ou insert nul part ! tout est monté vis/écrou et toujours a des endroits inaccessibles ou il y a toujours un capteur ou un support devant…..

moi qui ai l’habitude de mes honda ça me change !!!!!

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mais a la fin du week end ( et oui 2 jours! ) j’arrive quand même a mes fins

 

IMG_3410sortir le monstre des entrailles de la bête ! et le mot monstre n’est pas volé puisque la boite auto est ENORME !!! prenez un mètre et imaginez elle fait 1m20 !!!! IMG_3412

une fois la mécanique du blazer démontée je peux enfin désosser le reste

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et ressortir mon jouet spécial gros projets ……. mon laser bien sur !!!!

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quelques coups de disqueuse plus tard on commence à y voir plus clair

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voir même très clair !!!!

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une fois les portes ( enfin ce qu’il en reste) et l’avant remonté on se rend compte des proportions

 

IMG_3488 IMG_3490 IMG_3492fabrication d’un timon démontable pour le ranger le temps de ressortir le caddic du fond du garage pour aller jouer tout le we avec les copains au circuit de ledenon

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je continue sur le blazer, comme j’avais un jeu de jantes en 17 qui trainaient à la maison depuis un moment , je me suis dit pourquoi pas !

c’est pas parce que ça va être une piscine qu’il a pas droit a un jeu de jnates !

sauf que bien sur c’est du 4×100 ce qui n’est pas du tout le cas du blazer qu’a cela ne tienne je reperce le moyeu

151115photo 1(1)puis je remet les goujons et le tambour et le tour est joué !

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voila le blazer chaussé en 17 bon me restera à trouver une solution pour l’avant mais chaque chose en son temps ….

 

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bon allez retour aux choses sérieuses j’attaque les renforts

1426forcement la soudure et la disqueuse ça fume un peu dans le petit atelier !

1437mais ca commence à prendre forme

et la taille du bassin est défini il fera quand même 1.5 m x 3 m autrement dit largement suffisant pour ce que l’on veut en faire !

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il faut finir de faire de la place pour ce qui sera l’emplacement du bassin donc je continue dans la découpe !

exit les pnachers ( je garde juste la partie ar ) et le tablier , soudure de quelques tubes pour rigidifier

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il n’y a plus qu’a stocker la caisse dans un coin !

IMG_3604et je vais maintenant pouvoir travailler sur le chassis

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aprés avoir démonté les dernières babiolles il est temps d’attaquer les choses sérieuses

IMG_3600 comme l’ensemble va peser plus de 2t5 il faut que le châssis repose complètement au sol mais que je puisse quand même le bouger quand j’ai besoin et pour ça quoi de mieux qu’un airide !!!!!!

on va la jouer lowcost avec le bric a brac qui traine dans mes archives

pour l’avant une paire de boudin

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démontage du train av

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les fixations du châssis d’origine

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le bras inf modifié pour recevoir le boudin et laisser passer la rotule de direction

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et les ancrages du train modifié avec l’ajout du support d’airbag

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et voila enfin l’avant posé a terre !

au passage avec bien sur aussi a l’av les roues en 17 ;-)

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et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours !

bon maintenant il faut s’occuper de l’arrière du châssis et sérieusement !

donc découpe du châssis pour pouvoir passer le pont et le résultat attendu est enfin la !

LAYIN FRAME !!!

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bon maintenant il faut que ça monte et que ça descende et pas n’importe comment tant qu’à faire….

il faut que je fabrique mon troisième bras qui va me maintenir le pont en latéral par rapport au châssis puisque pour le moment je me suis contenté de couper la partie arrière des lames

comme pour le reste on va faire ça avec ce qui traine à la maison un bout de tube et 3 biellettes de carrossage de civic devraient faire l’affaireIMG_3655

après quelques coup de disqueuse voila les support avec leurs rotules prêts à être assemblés

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soudure des support sur le pont

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et fabrication et pose du troisième brasIMG_3659

découpe de la « bosse » qui se trouvait au milieu du châssis pour avoir ensuite un fond platIMG_3660

et fermeture de la découpeIMG_3661

traitement anti rouille et voila le châssis quasiment fini ( vous remarquez au passage les platines supérieures qui sont prévues pour recevoir les airbags ar )IMG_3665

retour de la caisse sur le châssis enfin en définitif et voila la gueule du truc posé par terre avec les roues en 17 , pour une piscine je pense que ça va le faire ! IMG_3680

puis j’attaque le long travail de ferraillage qui va faire la structure du bassin et solidariser le châssis avec la coqueIMG_3689

allez plus sérieusement je continue la fabrication de la structure

 

allez plus sérieusement je continue la fabrication de la structure

IMG_3714puis la découpe et l’habillage avec les panneaux de coffrage

vue de derrière

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vue de devant

 

IMG_3773et on passe un coup de peinture noire sur toute la structure métal

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montage d’un colonne de direction modifiée de civic et fabrication de la base pour l’installation de la machinerie à la place du moteur

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installation du compresseur et de la batterie

IMG_3985il ne manquerait plus qu’il arrive a bouger de manière autonome , qu’a cela ne tienne après un peu de réflexion avec les potes , il sera mu par un treuil en 12v

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une fois démonté et couplé a une bonne chaine et des pignons ça devrait le faire

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montage du pignon sur le treuil

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et installation de tout ça sous le blazer en direct sur le pont ar

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fabrication d’un réservoir tampon qui absorbera le surplus d’eau quand nous serons nombreux dans le jacuzzi et qui se trouvera sous le plancher ar

 

 

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et voila l’intérieur avec tout son habillage

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bon maintenant que le blazer est monté en air ride et qu’il va se déplacer tout seul il faut quand même lui faire un bout de panneau de commande

un bout de tube qui reste

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un peu de tôle et quelques trous plus tard l’ébauche est finie

IMG_3997démontage des panneaux et sortie dehors

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hop sur la remorque et direction la carrosserie pour la tôlerie et la peinture ….IMG_4002

stay tuned…..

pour une fois celui la est uniquement pour madame qui est tombée amoureuse des delsols à l’époque ou j’en avait un quand on s’est rencontrés ……

après avoir eu un ESI toit mécanique le choix s’est bien sur porté sur un VTI toit électrique !

trouvé dans le sud avec un moteur HS et un peu de carrosserie a faire c’est la base idéale 10494596_10204908946391345_7987706628671534310_npuis trouver le moteur de remplacement

1235232_10205054240423605_6882419699785804897_net une paire de sièges de s2000 qui remplaceront avantageusement ceux d’origine

10527691_10205054243103672_7375794206795827126_nje met également de coté une paire de phares a fond noir que j’ai reverni

IMG_2133puis on attaque le gros du chantier

dépose de la mécanique av

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puis peinture du compartiment moteur en marakech brauwn de chez BMW ( la même teinte que la civic top chop ) mais qui cette fois ci sera recouvert de vernis satiné

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début du remontage

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et remontage du moteur

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le cache culbu va lui aussi avoir droit a sa touche de peinture

je commence par le décaper

IMG_2132 puis un coup de peinture et vernis satiné et ponçage des écritures pour la finitionIMG_2149 jc's garage

 

ça y est madame peu enfin jouer avec le toit électrique !!!!

 

 

IMG_2153le rendez vous est pris pour les delsol day fin mai donc il n’y à pas de temps à perdre

retour du delsol dans le garage et j’attaque le démontage

en commençant par le pc av IMG_2407qui va avoir droit au lissage des petits phares IMG_2410 pour cela je greffe un partie d’un autre pcIMG_2411et voila la pièce soudée IMG_2412 puis je continue le lissage sur la carrosserie

les répétiteurs d’aileIMG_2426 IMG_2427 et enfin l’antenneIMG_2428 IMG_2429 puis suite du démontage de tous les amoviblesIMG_2447 IMG_2448restera plus que le toit à démonter !IMG_2449

on va s’occuper du support de plaque d’immat arrière sur lequel je veux pouvoir monter une plaque au format US

j’avais fait la modif il y à quelques temps déjà pour mon pote sissou

voila ce que ça donnerais … pas top ….IMG_1245

avec 2 supports cela permet de rétrécir l’emplacement de la plaqueIMG_1246 les morceaux des patchs pointésIMG_1247 et le support terminé en appretIMG_1284

comme il en a besoin pour la sienne et que je n’ai pas le courage de recommencer j’en fait un mouleIMG_2053

puis voila le moule avec le gelcoat prêt pour faire la pièce

IMG_2462et la pièce stratifiée , plus qu’a laisser sécherIMG_2465et voici les jantes qui vont aller sur le delsol qui reviennent du sablage : des ATS TYPE 5 en 7X15

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un petit coup de ponçage IMG_2383et les voila en apprêt noirIMG_2384

..

onc apres l’appret je les reponce et les peint en noir vernis

IMG_2404 puis passage de la peinture  » chrome  » et du vernis IMG_2421viens ensuite le looooonnnnnnnng cachage , d’abord au fine lineIMG_2457puis au scotch au milieuIMG_2458et également le rebord IMG_2469 les 4 jantes poncées et prêtes à peindre comme la voiture en marakech brauwn satinéIMG_2473 les jantes peintesIMG_2475et enfin decachée IMG_2476voila rendu au soleil sur la voiture ( me restera à trouver des centres pour cacher le moyeu et à les peindre ton caisse )

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IMG_2502j’ai également démoulé le support de plaque arIMG_2480

dernière ligne droite , la finition et la mise en appret de presque tous les éléments amovibles

le coffre qui au passage perd son insigne

IMG_2470les ailes av IMG_2471 le montant ar qui perd son 3eme feux stopIMG_2472mise en appret des portes et autres bricoles IMG_2481 IMG_2482 puis on retourne et peinture des intérieursIMG_2484ajustage et montage du tout nouveau support de plaque ar us IMG_2496

et enfin l’étape qui sent bon la voiture va au garage pour normalement cette semaine la mise en peinture finale ( en plus elle est en bonne compagnie , elles vont se raconter des japonaiseries tout le we ! )IMG_2522

je commence par la tolerie puis un bon coup d’apprêtIMG_2540 IMG_2541puis peinture des intérieurs IMG_2543et je commence le remontage des éléments pour tout peindre dessus IMG_2550le montage et le ponçage est terminé IMG_2554 direction la cabineIMG_2555 y a plus qu’à !IMG_2567application de la base puis de la première couche de vernis satiné qui commence à matterIMG_2560 et voila le résultat a la fin de la chauffeIMG_2562retour à la maison pour le remontage ……

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un coup de vernis teinté sur les feux ar pour casser le orange pétant qui fait un peu vieillot

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petit bricolage complétement inutile et donc parfaitement indispensable , les éclairages d’entrée de porte au logo honda !

IMG_2607modification du câblage intérieur pour pouvoir ouvrir le coffre depuis l’intérieur puis remontage de la moquetteIMG_2620et remontage de tout l’avant avec la modification de faisceau pour les phares monoblocsIMG_2613

IMG_2621et un petit indice pour l’intérieur IMG_2582

et vous allez comprendre à quoi est destiné le carbone ….

d’abord dépose des habillages ar IMG_2578

et déshabillage du skaï puis de la mousse pour trouver la structure en plastique que je ponceIMG_2579

idem avec le haut des panneaux de porte qui subissent le même traitementIMG_2580un coup d’appret et un coup de peinture noir plus tardIMG_2581 je peux enfin passer à la pose du carbone et de la résineIMG_2584 après plusieurs phases de résine / ponçage / résine / ponçage et pour finir vernis, voila le résultat sur la première pièceIMG_2631 IMG_2637en place dans la voiture cela reste discret mais ça l’habille merveilleusement bien !

IMG_2657on passe au volant ; un MOMO RACE ( même modèle que j’avais déjà il y à 15 ans dans la 306 !!!! )IMG_2638 IMG_2642puis le système de boutons pour ouvrir le coffre depuis l’intérieur IMG_2643 cachés dans le cendrier en position ouvertIMG_2644et une fois fermé IMG_2645modifications des sièges de S2000 pour le montage dans le delsol , déshabillage complet et je fais un mix entre la coquille d’assise du s2000 et celle du delsolIMG_2646les 2 coquilles modifiées et prêtes pour le remontage IMG_2647et enfin les 2 sièges de S2000 dans le delsol …. on dirai vraiment qu’ils ont été fait pour ! IMG_2649IMG_2650

les premiers tours de roue pour aller jusqu’au contrôle technique et les premières photos à l’extérieur

sans le soleil cela reste très sobre et discret

IMG_2655 IMG_2658 IMG_2672ret mais quand le soleil se lève ……IMG_2674ret la nacre ressort trés bien !!!!IMG_2679 j’ai continué à bosser sur mes pièces carbone et ça va bientôt être bon ! IMG_2685IMG_2688 IMG_2687

 

cette semaine c’est enfin la fin des pièces carbone ( enfin presque il me reste encore les deux petits caches de sièges a finir )

plus qu’à monter IMG_2726la garniture de porte d’origine IMG_2727 meulage des points de soudure des 2 parties pour les séparer IMG_2728et mise en place de vis pour réassembler le nouveau haut recouvert de carboneIMG_2731voila le nouveau panneau de porte fini IMG_2729 IMG_2730 en place dans le delsol IMG_2733 IMG_2736 IMG_2738et remontage des bandeaux ar après un coup de noir sur les grilles de hp IMG_2739
enfin la fin des pièces carbone avec les coquilles qui se trouvent sur le haut des sièges de S2000

IMG_2752 IMG_2756 et une fois montées sur les sièges IMG_2755

il est maintenant temps d’en profiter!

pourquoi de mieux qu’un we avec les fous de delsol aux delsol day !!!!

le moindre pique nique se transforme en expo !!!

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et bien sur la photo de groupe !

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un projet qui est un rêve de gamin depuis de nombreuses années et un jour en fouinant sur le boncoin je tombe sur LA perle que je cherchais

bon ok il est affublé de quelques accessoires trés US pas du tout dans l’esprit que je recherche mais ce n’est qu’un détail !

IMG_1181 IMG_1194 IMG_1196une fois démonté les accessoires c’est déjà un peu plus sobre !

photo(10)reste a amorcer la descente

pour ça je commande chez suspension source une paire de fusée décalées et des cales pour les lames arDSCN1315

 

voila qui est déjà un peu mieux même si c’est encore très loin de ce qui l’attends ……

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une fois n’est pas coutume cette fois je ne vais pas me rapprocher du sol mais m’en éloigner !

ce projet sera un 4×4

alors avec sa bonne petite bouille de baroudeur et son efficacité reconnue c’est parti pour un suzuki samurai et tant qu’à faire avec le1.3 injection

après plusieurs mois de recherches je trouve enfin mon bonheur dans mon budget

un peu de carrosserie a prévoir et boite de transfert HS mais c’est pas grave

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je m’occupe en premier de la boite et je me rends vite compte que ça va être un jouet sympa ce sam !DSCN1241 DSCN1242 puis histoire gagner un peu de hauteur fabrication d’un kit bodylift +5 IMG_0016ça et la pose de 4 extensions ça va déjà mieux IMG_0028 il est temps de passer en carrosserie pour un changement de teinteIMG_0257mis en apprêt et peinture des intérieurs en vert viper green de chez VW IMG_0260 puis peinture de l’exterieurIMG_0264petit détail de la malleIMG_0262et une fois peintjc's garagedans la pénombre de l’atelier ca flashe !!!!!!IMG_0270vous aurez bien sur remarqué qu’au passage les jantes d’origine ont été élargies et les pneus ont au gagné quelques dimensionsphoto(27) photo(26) photo(28) et retour à la maison pour le remontage et les finitionsIMG_0291échange des phares d’origines contre des glaces lisses de golf 1 et pose de longues portées sur le pcIMG_0298 IMG_0302panneaux de porte maison avec covering carbone pour la finitionIMG_1072et j’attaque la sellerie des sieges ar avec la fabrication de coiffes sur mesure en skai noir IMG_0251pour une première fois je suis assez content ! IMG_0254restait a trouver des tapis de sol sympa et la bon ok j’ai un peu craqué ! IMG_1036 IMG_1037le temps de faire quelques photos dehors IMG_2439 IMG_2440 IMG_2449IMG_2441 IMG_2442 IMG_2443le temps de s’équiper de vrai pneusIMG_0972et je peux commencer à m’amuser !IMG_0977aux ZUK DAY 5IMG_1483 _MG_5240 _MG_5264-3352e-4e238et dans la neige c’est tout aussi sympa !Photo 1939 Photo 1938
pour améliorer le passage dans les zones un peu difficiles , montage d’un double frein à main hydraulique qui permet sur les croisement de pont de renvoyer la motricité sur la roue qui accroche , un peu comme un autobloquant manuel ….

2 maitre cylindre , 1 support et 1 répartiteur

bon bin y a plus qu’à !IMG_2209

fixation des MC et du répartiteur de part et d’autre du tunnelIMG_2248 fabrication sur mesure de tout le circuit de freinage arIMG_2249et premier essai avec des manches provisoiresIMG_2260 IMG_2262IMG_2263

histoire velider tout direction un we mémorable avec les fous de ZUK et les sangliers du forez aux ZUK DAY !!!!!

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des croisements de pontIMG_3074

des montées infernales ….20150620_105546et la photo de groupe

ZD6_Youle (11)

suite aux zuk day ou j’ai commencé a trouver les limites du petit samurai il fallait songer à faire quelques modifs pour gagner un peu en franchissement hard

donc exit les pc av et ar qui seront avantageusement remplacés par des tubes maison

première présentation

IMG_3190puis un peu de finitionsIMG_3254

 

pour l’arrière il m’a fallu déplacer la roue de secours pour pouvoir mettre les feux et la plaque directement sur le coffre , donc fabrication d’un support maison

IMG_3283IMG_3284découpe de tout ce qui dépasse dessous

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et fabrication du pc arIMG_3344

puis le we dernier petit tour à la vallée pour faire découvrir à Jorge et Jerem le vrai 4×4 et leur faire faire leurs premiers lever de papatte !

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et pour moi le premier plantage , châssis complétement posé sur une grosse pierreIMG_3355

cette fois je pousse le bouchon encore plus loin !

je m’éclate sur la piste avec ma civic mais j’ai des envies de changement …. comme cela fait un moment que j’aime les vw caddy et qu’on ne vois jamais d’utilitaire sur les sorties circuit , je me dis pourquoi pas !

tout commence avec l’achat d’une caisse de caddy dans le sud 1208109860 1208109862 1208109863

l’achat d’un CRX ED9 130 CH qui lui fera don de sa mécanique complète et de son train av

1210139928 1210139930le cœur de la bête

1210139931pour ce projet qui va consister a greffer le crx dans la carrosserie du caddy je vais m’aider d’un nouvel outil ; un laser initialement prévu pour le bâtiment

1210209971prise de repères sur le CRX

1210209968puis démontage

1210209973moteur boite

1210209974train av

1210209975le faisceau électrique

1210209976et la partie de la carrosserie que je garde pour la greffe

1210209986 1210209987puis je rentre le caddy , je prends mes repères

12111100101211110012fabrication d’un marbre maison

1211240833et pose du caddy sur le marbre

1211240834puis découpage pour faire de la place au bloc av de CRX

1211240845préparation du morceau de crx

1211110025l’habituel dégoudronnage

1211250852et j’essaie d’aligner mes repères pris sur les 2 voitures

1211250858essai , ajustage , essai , ajustage ect …..

1212019911jusqu’à ce que ça colle parfaitement

1301050869 montage a blanc des éléments extérieur de caddy ça passe !1301050872petite modification pour passer les compas de capot 1301190916soudure des joues d’aile

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puis je passe a la partie ar , dépose du plancher1301190933

dépose de l’aile ar1301270937et dépose de la contra aile avec le passage de roue 1301270953réception du train ar qui sera de clio 2 rs OLYMPUS DIGITAL CAMERAfabrication de platines de fixation

 

1302100992soudure sur la caisse et montage du train ar

1302171024 bien sur il va falloir rigidifier tout ça donc c’est parti pour la partie arceau , avec pour commencer la fabrication de la poutre centrale 1303031045

1303031047ça va elle est bien ajustée !1303031049découpe des gueules de loup1303031058 reste a souder1303031059et ainsi de suite petit à petit l’arceau va se construire

0303101129fabrication des supports d’amortisseurs

1303031075 0303101083 0303101093 03031011040303101132je vais faire un montage a blanc complet avant la fin de la carrosserie pour être sur que tout va bien et que tout trouve sa place

je commence par le train av monté en silent bloc ENERGY rouge1302100994

je m’occupe du faisceau ( tous les fils qui ont le scotch rouge sont ceux à supprimer ! )

 

 

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voila tout ça ne sert a rien …

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allégement du tableau de bord

1304281290montage de la mécanique et du train av

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fabrication des fixations supérieures de radiateur1305041327

 

ensuite le circuit de freinage qui sera fait sur mesure en durite rigide et durite avia aux 4 coins1305041321

installation de répartiteur 1304281303

les durites dans la baie1402230840

le montage du FAM1402230838

le caddic est maintenant  » roulant  » reste a faire toute la partie ar ainsi que les ailes av sur mesure

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comme l’arrière sera en fibre je commence par les moules 1302100988

puis la pièce dans le moule1305201396

et la pièce démoulée avec aussi les coins de feux et la ridelle

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présentation sur le caddic1305261412

les habillages intérieurs seront aussi fait en fibre mais je vais me servir de moules que je fais en medium

ici la cloison benne / cabine1401050527en appret

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le moule

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le plancher1401260620

montage de l’habillage1403160940 1403160943

bon bin c’est bon ca passe !

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maquettage des cotés1404211148

les pieces1404271158

en cours de pose1405031231

les suspensions révisées et retarées sur mesure pour le caddic par RTEC

 

 

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fabrication des ailes av sur la voiture pour s’ajuster au mieux14040610851404211124

en mastic1404211125

en appret1404211133

puis fabrication des moules1404211146

et voila les ailes av finies en fibre1405031203

en place140503121314050312181405031227puis le moment tant attendu du premier essai en conditions réelles sur le circuit de champier

_MG_7930 _MG_7885 _MG_7896 _MG_7920bilan : quelques bricoles à peaufiner et apprendre à prendre en main la bête mais pour un hybride construit a partir de 3 voitures différentes je suis super content !!!!!

donc bah de retour a la maison démontage complet pour faire la carrosserie et la peinture ! 1405251294 1405251295 1405251304

retour a l’atelier pour les finitions et la peinture1406091366

mise en apprêt de l’extérieur1406091381

appret blanc pour les intérieurs 1406091386

les intérieurs seront peints en viper green de chez VW et vernis brillant1406091395 1406101403 1406101406

l’extérieur sera quand a lui peint en bambus grey , toujours du catalogue VW mais recouvert de vernis satiné1406141412 1406141426 1406141436

retour a la maison pour le remontage14061495451406149549

le cache culbu a lui aussi droit a sa touche de viper green mais en version texturée / satinée0706141494 0706141495

remontage de la mécanique0706141584

de l’intérieur0706141585 1407131610

même la boite a air MUGEN de type r modifiée a droit a sa touche de vert1407131613

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puis le gris étant un peu trop sobre a mon gout , dernier retour en cabine pour l’application de la célèbre déco SPORTRUCK 1407191638 1407191640 1407191641 1407199711 1407199715et voila plus qu’à en profiter !

à l’occasion du premier essai grandeur nature du caddic au circuit du laquais

un superbe shooting de mon ami Jessy

en plein préparatifs _MG_7886

forcement il y a toujours un dernier truc à bricoler ….._MG_7892je m’arnache et c’est parti !_MG_7907 _MG_7920 _MG_7930 _MG_7975

j’en profite même pour m’amuser_MG_7984

camber ?_MG_8016 bon forcement avec un arrière aussi léger sur les gros freinages ça bloque un peu !_MG_8078

mais je suis ravi quand même_MG_8092

ça se voit non ?_MG_8062place aux photos …..

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_MG_8287_MG_8205 _MG_8224 _MG_8238 _MG_8249 _MG_8254 _MG_8266

 

Impossible n’est pas JC !

cette fois je me lance dans un top chop sur une caisse autoporteuse en l’occurrence ici une CIVIC ED7

première base une CIVIC EC9 qui malgres ses apparences est en très bon état et qui fera don de sa carrosserie

DSCN9159

et deuxième base une ED7 qui elle fera dont de toute sa mécanique

premier essai de rabaissement pour avoir une idée de la garde au sol

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puis démontage complet de la donneuse carrosserie pour attaquer le gros des travaux de tolerie

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dépavillonage et tracé des coupes ( – 7 CM )

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puis découpe coté gauche

DSCN9322présentation des morceaux ( sans surprise il va falloir rajouter des morceaux ) DSCN9327

vue de derrière on voit bien la différence de hauteur

DSCN9386puis c’est le tour de l’autre coté

DSCN9410suivent les traverses de toit et il faut attaquer le morceau de choix : le pavillon !

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DSCN9432le coffre et le becquet en cours DSCN9546avec l’open air ouvert

DSCN9474puis j’attaque les portes

DSCN9560les portes finies

DSCN9579il faut ensuite rehausser les coupelles d’amortisseur pour leur permettre de garder un peu de débattement

DSCN9603pareil a l’avant DSCN9620pendant que je suis dans la soudure j’en profite pour faire une modif pour pouvoir monter des ceintures 3 points a l’arrière pour pouvoir emmener ma fille ne ballade

DSCN9655finition et lissage du bloc avant

DSCN9646au milieu des copines elle attend son tour ….

16122011018et direction la cabine de peinture pour la mise en appret

DSCN9699la voiture en appret

DSCN9700puis ponçage et peinture des intérieurs en marakech braun de chez BMW

DSCN9718

DSCN9721et c’est le retour a la maison pour le remontage

DSCN9778passage du faisceau dans les joues d’aile

DSCN9749remontage du faisceau électrique et déplacement du répartiteur de frein pour simplifier la baie moteurDSCN9788habillage du moteur et des périphériques

DSCN9828installation du filtre a essence sous la caisse , toujours dans le but de désencombrer le baie

DSCN9830montage du tableau de bord

DSCN9834une petite mesure pour le fun …..

DSCN9838 DSCN9844

il faut maintenant s’attaquer aux jantes , je pars sur une base de jantes de clio 16s en 6.5×15 qui vont être élargies pour passer en 7.25×15

IMG00014-20120110-0843voila les 4 voiles decoupés

IMG00017-20120110-1350la différence entre une origine et une élargie

IMG00036-20120201-1601

et voici les 4 avec le centre peint ton caisse et le tour en peinture chrome , le tout chaussé en NANKANG en 185/45/15IMG_9877

montage sur la voiture pour voir le rendu

IMG_9882

avec une petite cale pour ressortir un peu la roue ça va être nickel

IMG_9885 IMG_9889au passage montage du cache culbu qui a été peint ton caisse mais avec du vernis mat structuré et les écritures polies

IMG_9938a cote de sa grande soeur

DSCN9847puis direction la cabine pour la peinture extérieure IMG_9945 IMG_9946

prête a peindre

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enfin peinte

IMG_9954 IMG_9956 a l’extérieur sans soleil

IMG_9962réception du colis des vitres en margard

IMG_9345 IMG_9348qu’il va bien sur falloir recouper …..

IMG_9388

le pare brise sera par contre celui d’origine en verre feuilleté et sera découpé lui aussi

IMG_9397il faut maintenant s’occuper de l’intérieur et en particulier de la sellerie, les sièges av seront de crx et les ar d’origine un tissus RECARO sera ajouté au centre des sièges

IMG_0288 IMG_0336montés dans la voiture

IMG_9416et bien sur le siège auto de ma fille assorti ! IMG_9778je refait sur mesure aussi bien les habillages intérieurs qui va falloir couper/ rétrécir / rallonger …. IMG_0346puis tout sera floqué en gris

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IMG_9349les premières photos a l’extérieur quasiment finie

IMG_9493 IMG_9481 IMG_9487et direction le HEM3 a CLASTRES

7859489896_b32e1e9929_kret 3364_403335246400827_549846496_n 482010_414256618631056_1453806566_n 486400_403419496392402_2089597442_n 599248_4460665923142_207303050_n 7825395828_e4bf9597bf_k 7826187318_ca82acb6a4_k 7859439170_bf734c545f_k(1)

rencontre avec la fameuse EGV6

7839031468_a69587240c_ket s’en suit un très bel article dans AUTOWORKS

IMG_0497et comme cela reste quand même une voiture dont j’aime profiter, cela donne lieu parfois a des situations inédites du fait de sa taille …..

ici aux course ou elle est presque a la même hauteur que le chariot ….

20121226_165036 20121226_164910avec la NSX de SISSOU qui est pourtant déjà bien rabaissée

IMG_1331ou tout simplement sur la parking du boulot !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAau wangan

DSC_0037-Modifier DSC_0023-Modifier 0e7c1560c41a45a8af121770897180c1au HEM 5 avec une copine ….

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