le sam 413

une fois n’est pas coutume cette fois je ne vais pas me rapprocher du sol mais m’en éloigner !

ce projet sera un 4×4

alors avec sa bonne petite bouille de baroudeur et son efficacité reconnue c’est parti pour un suzuki samurai et tant qu’à faire avec le1.3 injection

après plusieurs mois de recherches je trouve enfin mon bonheur dans mon budget

un peu de carrosserie a prévoir et boite de transfert HS mais c’est pas grave

IMG_1094

je m’occupe en premier de la boite et je me rends vite compte que ça va être un jouet sympa ce sam !DSCN1241 DSCN1242 puis histoire gagner un peu de hauteur fabrication d’un kit bodylift +5 IMG_0016ça et la pose de 4 extensions ça va déjà mieux IMG_0028 il est temps de passer en carrosserie pour un changement de teinteIMG_0257mis en apprêt et peinture des intérieurs en vert viper green de chez VW IMG_0260 puis peinture de l’exterieurIMG_0264petit détail de la malleIMG_0262et une fois peintjc's garagedans la pénombre de l’atelier ca flashe !!!!!!IMG_0270vous aurez bien sur remarqué qu’au passage les jantes d’origine ont été élargies et les pneus ont au gagné quelques dimensionsphoto(27) photo(26) photo(28) et retour à la maison pour le remontage et les finitionsIMG_0291échange des phares d’origines contre des glaces lisses de golf 1 et pose de longues portées sur le pcIMG_0298 IMG_0302panneaux de porte maison avec covering carbone pour la finitionIMG_1072et j’attaque la sellerie des sieges ar avec la fabrication de coiffes sur mesure en skai noir IMG_0251pour une première fois je suis assez content ! IMG_0254restait a trouver des tapis de sol sympa et la bon ok j’ai un peu craqué ! IMG_1036 IMG_1037le temps de faire quelques photos dehors IMG_2439 IMG_2440 IMG_2449IMG_2441 IMG_2442 IMG_2443le temps de s’équiper de vrai pneusIMG_0972et je peux commencer à m’amuser !IMG_0977aux ZUK DAY 5IMG_1483 _MG_5240 _MG_5264-3352e-4e238et dans la neige c’est tout aussi sympa !Photo 1939 Photo 1938
pour améliorer le passage dans les zones un peu difficiles , montage d’un double frein à main hydraulique qui permet sur les croisement de pont de renvoyer la motricité sur la roue qui accroche , un peu comme un autobloquant manuel ….

2 maitre cylindre , 1 support et 1 répartiteur

bon bin y a plus qu’à !IMG_2209

fixation des MC et du répartiteur de part et d’autre du tunnelIMG_2248 fabrication sur mesure de tout le circuit de freinage arIMG_2249et premier essai avec des manches provisoiresIMG_2260 IMG_2262IMG_2263

histoire velider tout direction un we mémorable avec les fous de ZUK et les sangliers du forez aux ZUK DAY !!!!!

20150621_131222

des croisements de pontIMG_3074

des montées infernales ….20150620_105546et la photo de groupe

ZD6_Youle (11)

suite aux zuk day ou j’ai commencé a trouver les limites du petit samurai il fallait songer à faire quelques modifs pour gagner un peu en franchissement hard

donc exit les pc av et ar qui seront avantageusement remplacés par des tubes maison

première présentation

IMG_3190puis un peu de finitionsIMG_3254

 

pour l’arrière il m’a fallu déplacer la roue de secours pour pouvoir mettre les feux et la plaque directement sur le coffre , donc fabrication d’un support maison

IMG_3283IMG_3284découpe de tout ce qui dépasse dessous

IMG_3295

et fabrication du pc arIMG_3344

puis le we dernier petit tour à la vallée pour faire découvrir à Jorge et Jerem le vrai 4×4 et leur faire faire leurs premiers lever de papatte !

IMG_3350 IMG_3352

et pour moi le premier plantage , châssis complétement posé sur une grosse pierreIMG_3355

j’ai aussi bien profité du sam d’abord avec une sortie boueuse aux furets de belley

IMG_4339

ou même les plus gros ont trouvé des difficultés à leur niveau n’est ce pas remi 😉

IMG_4336et pourtant voila la bête !!!!

IMG_4342

IMG_4346

l’été avance et c’est déjà l’heure d’aller aux zuk day ! le plus grand rassemblement européen de suzuki

le petit sam de l’ami ricola qui ne paye pas de mine mais qui grimpe absolument partout !!!!!

IMG_4405jorge avec son grand vitara complétement d’origine qui s’essaye à l’épreuve de trial !!!!!

IMG_4418pour certains parfois c’est le  » cote  » heureusement rien de grave juste un peu de tôle froissée

IMG_4409 le sam se prend même un bain de soleil ! IMG_4421 IMG_4422et la vidéo vue de l’extérieur du sam au concours de trial pour ma toute première fois

 

lors d’une sortie le sam a « bu la tasse » depuis moteur bloqué et il est grand temps que je m’en occupe !

et pour le rentrer pas d’autres solutions que d’utiliser mon vaillant tracteur tondeuse / chasse neige !

IMG_20170108_165028

j’avais oublié dans quel état je l’avais laissé le pauvre …..

IMG_20170121_150304

pas de mystères quand on voit la tête du boitier filtre à air on sait pourquoi le moteur est bloqué !!!

IMG_20170121_150309

allez assez parlé place au démontage !!!!IMG_20170121_172249

pas de surprises j’ai vérifié , l’eau est bel et bien incompressible lol !!!!!

IMG_20170122_170134

allez go à la montagne chez les copains pour aller chercher un bas moteur en meilleur état et en plus ça fait l’occas de voir enfin leur proto qui est en cours de fabrication !!!

IMG_20170129_150309 IMG_20170129_150316

le temps de remonter le moteur du sam ça y est enfin il tourne !!!! vite un essai !

photo 2RED

ça fait un moment que je voulais m’occuper de la protection du reservoir qui commencait à tomber en miettes ….

IMG_20170327_125423RED

et j’ai bien fait car une fois démonté le reservoir est bouffé par la rouille et commence à fuir …

du coup bah réservoir neuf …

IMG_20170401_094427RED

et aussitôt reçu une bonne couche d’antirouille

IMG_20170402_182231RED

Laisser un commentaire