la clio super 1600 jacuzzi

j’attaque un nouveau projet et cette fois sur base française ou je vais pousser l’idée de la piscine blazer encore plus loin avec la réalisation d’un véritable jacuzzi dans une voiture de course mythique !

une RENAULT CLIO !

voici la base de départ :

IMG_20171029_152606redil faut donc attaquer par le démontage

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et il est temps de se remettre dans la fibre avec la fabrication du pc ar et des 2 ailes ar de clio s1600

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idem avec le pc av et les ailes av

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le meilleur moment dans la fibre le démoulage

ici le pc ar et son moule en 3 parties

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et les pièces ar….

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aprés avoir fabriqué les pièces du kit carrosserie….

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il est temps de sortir la disqueuse et de faire de la place !

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présentation du pc ar de super 1600, on voit bien la différence de largeur IMG_20171112_101536red

quand même, quel cul ……

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et la face avant tout aussi agressive

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je finis d’enlever quelques tôles

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et il est temps de passer à la construction de la structure

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ça y est la voila descendue du marbreIMG_20171224_110913red

reste maintenant à s’occuper de la fabrication du moule pour faire le cuve du jaccuzzi pour cela j’utilise des panneaux de coffrage et je définis les différentes places

se sera donc un jacuzzi 4 places ; 2 assises et 2 couchées

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puis il faut sortir la pièce de la voiture et la mettre à l’envers pour travailler maintenant les emplacements de chaque buse de massage

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quelques finitions pour arrondir les angles et voila le master definitifIMG_20180204_135413red

reste maintenant à le recouvrir d’apprêtIMG_20180222_124244red

puis le laquer noir brillant pour obtenir enfin le moule définitifIMG_20180308_133540red

après de longues heures de stratification le bassin est enfin finiIMG_20180401_181124red

aprés autant d’heures passées viens le moment si excitant et stressant du démoulage….

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et je suis aux anges ! le résultat est nickel !IMG_20180422_095706red

plus qu’à percer les emplacementsIMG_20180508_160407red

une petite vue du tableau de commande en place en attendant la suite quand même IMG_20180508_164928red le temps de faire des train av et ar à ma sauce pour fixer les roues et les freins sur la caisse

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et il est temps de passer aux finitionsIMG_20180505_083849redpeinture du chassis en noir satinéIMG_20180505_101545red

puis j’attaque la peinture extérieure de la caisse avec la déco originale de celle d’époque

 

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beaucoup de travail de cachage pour reproduire le fameux quadrillage dégradé

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mais une fois fini le jeu en vaux vraiment la chandelle c’est superbeIMG_20180511_122433red

 

 

j’attaque l’isolation de toute la structure pour permettre d’éviter les déperditions de chaleur

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puis c’est l’installation et le jointage de toutes les buses

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et il faut ensuite s’attaquer à la plomberie

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tout trouve finalement sa place dans le compartiment moteur de manière assez logiqueIMG_20180526_165536red

et viens le meilleur moment : le remontage ….

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puis la pose des premiers stickers pour être le plus prêt possible de la voiture originale

IMG_20180527_175358redet la voila enfin finie !

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