j’attaque un nouveau projet et cette fois sur base française ou je vais pousser l’idée de la piscine blazer encore plus loin avec la réalisation d’un véritable jacuzzi dans une voiture de course mythique !
une RENAULT CLIO !
voici la base de départ :
il faut donc attaquer par le démontage
et il est temps de se remettre dans la fibre avec la fabrication du pc ar et des 2 ailes ar de clio s1600
idem avec le pc av et les ailes av
le meilleur moment dans la fibre le démoulage
ici le pc ar et son moule en 3 parties
et les pièces ar….
aprés avoir fabriqué les pièces du kit carrosserie….
il est temps de sortir la disqueuse et de faire de la place !
présentation du pc ar de super 1600, on voit bien la différence de largeur
quand même, quel cul ……
et la face avant tout aussi agressive
je finis d’enlever quelques tôles
et il est temps de passer à la construction de la structure
ça y est la voila descendue du marbre
reste maintenant à s’occuper de la fabrication du moule pour faire le cuve du jaccuzzi pour cela j’utilise des panneaux de coffrage et je définis les différentes places
se sera donc un jacuzzi 4 places ; 2 assises et 2 couchées
puis il faut sortir la pièce de la voiture et la mettre à l’envers pour travailler maintenant les emplacements de chaque buse de massage
quelques finitions pour arrondir les angles et voila le master definitif
reste maintenant à le recouvrir d’apprêt
puis le laquer noir brillant pour obtenir enfin le moule définitif
après de longues heures de stratification le bassin est enfin fini
aprés autant d’heures passées viens le moment si excitant et stressant du démoulage….
et je suis aux anges ! le résultat est nickel !
plus qu’à percer les emplacements
une petite vue du tableau de commande en place en attendant la suite quand même le temps de faire des train av et ar à ma sauce pour fixer les roues et les freins sur la caisse
et il est temps de passer aux finitionspeinture du chassis en noir satiné
puis j’attaque la peinture extérieure de la caisse avec la déco originale de celle d’époque
beaucoup de travail de cachage pour reproduire le fameux quadrillage dégradé
mais une fois fini le jeu en vaux vraiment la chandelle c’est superbe
j’attaque l’isolation de toute la structure pour permettre d’éviter les déperditions de chaleur
puis c’est l’installation et le jointage de toutes les buses
et il faut ensuite s’attaquer à la plomberie
tout trouve finalement sa place dans le compartiment moteur de manière assez logique
et viens le meilleur moment : le remontage ….
puis la pose des premiers stickers pour être le plus prêt possible de la voiture originale