le delsol de madame

pour une fois celui la est uniquement pour madame qui est tombée amoureuse des delsols à l’époque ou j’en avait un quand on s’est rencontrés ……

après avoir eu un ESI toit mécanique le choix s’est bien sur porté sur un VTI toit électrique !

trouvé dans le sud avec un moteur HS et un peu de carrosserie a faire c’est la base idéale 10494596_10204908946391345_7987706628671534310_npuis trouver le moteur de remplacement

1235232_10205054240423605_6882419699785804897_net une paire de sièges de s2000 qui remplaceront avantageusement ceux d’origine

10527691_10205054243103672_7375794206795827126_nje met également de coté une paire de phares a fond noir que j’ai reverni

IMG_2133puis on attaque le gros du chantier

dépose de la mécanique av

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puis peinture du compartiment moteur en marakech brauwn de chez BMW ( la même teinte que la civic top chop ) mais qui cette fois ci sera recouvert de vernis satiné

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début du remontage

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et remontage du moteur

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le cache culbu va lui aussi avoir droit a sa touche de peinture

je commence par le décaper

IMG_2132  puis un coup de peinture et vernis satiné et ponçage des écritures pour la finitionIMG_2149 jc's garage

 

ça y est madame peu enfin jouer avec le toit électrique !!!!

 

 

IMG_2153le rendez vous est pris pour les delsol day fin mai donc il n’y à pas de temps à perdre

retour du delsol dans le garage et j’attaque le démontage

en commençant par le pc av IMG_2407qui va avoir droit au lissage des petits phares IMG_2410 pour cela je greffe un partie d’un autre pcIMG_2411et voila la pièce soudée IMG_2412 puis je continue le lissage sur la carrosserie

les répétiteurs d’aileIMG_2426 IMG_2427 et enfin l’antenneIMG_2428 IMG_2429 puis suite du démontage de tous les amoviblesIMG_2447 IMG_2448restera plus que le toit à démonter !IMG_2449

on va s’occuper du support de plaque d’immat arrière sur lequel je veux pouvoir monter une plaque au format US

j’avais fait la modif il y à quelques temps déjà pour mon pote sissou

voila ce que ça donnerais … pas top ….IMG_1245

avec 2 supports cela permet de rétrécir l’emplacement de la plaqueIMG_1246 les morceaux des patchs pointésIMG_1247 et le support terminé en appretIMG_1284

comme il en a besoin pour la sienne et que je n’ai pas le courage de recommencer j’en fait un mouleIMG_2053

puis voila le moule avec le gelcoat prêt pour faire la pièce

IMG_2462et la pièce stratifiée , plus qu’a laisser sécherIMG_2465et voici les jantes qui vont aller sur le delsol qui reviennent du sablage : des ATS TYPE 5 en 7X15

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un petit coup de ponçage IMG_2383et les voila en apprêt noirIMG_2384

..

onc apres l’appret je les reponce et les peint en noir vernis

IMG_2404 puis passage de la peinture  » chrome  » et du vernis IMG_2421viens ensuite le looooonnnnnnnng cachage , d’abord au fine lineIMG_2457puis au scotch au milieuIMG_2458et également le rebord IMG_2469 les 4 jantes poncées et prêtes à peindre comme la voiture en marakech brauwn satinéIMG_2473 les jantes peintesIMG_2475et enfin decachée IMG_2476voila rendu au soleil sur la voiture ( me restera à trouver des centres pour cacher le moyeu et à les peindre ton caisse )

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IMG_2502j’ai également démoulé le support de plaque arIMG_2480

dernière ligne droite , la finition et la mise en appret de presque tous les éléments amovibles

le coffre qui au passage perd son insigne

IMG_2470les ailes av IMG_2471 le montant ar qui perd son 3eme feux stopIMG_2472mise en appret des portes et autres bricoles IMG_2481 IMG_2482 puis on retourne et peinture des intérieursIMG_2484ajustage et montage du tout nouveau support de plaque ar us IMG_2496

et enfin l’étape qui sent bon la voiture va au garage pour normalement cette semaine la mise en peinture finale ( en plus elle est en bonne compagnie , elles vont se raconter des japonaiseries tout le we ! )IMG_2522

je commence par la tolerie puis un bon coup d’apprêtIMG_2540 IMG_2541puis peinture des intérieurs IMG_2543et je commence le remontage des éléments pour tout peindre dessus IMG_2550le montage et le ponçage est terminé IMG_2554 direction la cabineIMG_2555 y a plus qu’à !IMG_2567application de la base puis de la première couche de vernis satiné qui commence à matterIMG_2560 et voila le résultat a la fin de la chauffeIMG_2562retour à la maison pour le remontage ……

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un coup de vernis teinté sur les feux ar pour casser le orange pétant qui fait un peu vieillot

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petit bricolage complétement inutile et donc parfaitement indispensable , les éclairages d’entrée de porte au logo honda !

IMG_2607modification du câblage intérieur pour pouvoir ouvrir le coffre depuis l’intérieur puis remontage de la moquetteIMG_2620et remontage de tout l’avant avec la modification de faisceau pour les phares monoblocsIMG_2613

IMG_2621et un petit indice pour l’intérieur IMG_2582

et vous allez comprendre à quoi est destiné le carbone ….

d’abord dépose des habillages ar IMG_2578

et déshabillage du skaï puis de la mousse pour trouver la structure en plastique que je ponceIMG_2579

idem avec le haut des panneaux de porte qui subissent le même traitementIMG_2580un coup d’appret et un coup de peinture noir plus tardIMG_2581 je peux enfin passer à la pose du carbone et de la résineIMG_2584 après plusieurs phases de résine / ponçage / résine / ponçage et pour finir vernis, voila le résultat sur la première pièceIMG_2631 IMG_2637en place dans la voiture cela reste discret mais ça l’habille merveilleusement bien !

IMG_2657on passe au volant ; un MOMO RACE ( même modèle que j’avais déjà il y à 15 ans dans la 306 !!!! )IMG_2638 IMG_2642puis le système de boutons pour ouvrir le coffre depuis l’intérieur IMG_2643 cachés dans le cendrier en position ouvertIMG_2644et une fois fermé IMG_2645modifications des sièges de S2000 pour le montage dans le delsol , déshabillage complet et je fais un mix entre la coquille d’assise du s2000 et celle du delsolIMG_2646les 2 coquilles modifiées et prêtes pour le remontage IMG_2647et enfin les 2 sièges de S2000 dans le delsol …. on dirai vraiment qu’ils ont été fait pour ! IMG_2649IMG_2650

les premiers tours de roue pour aller jusqu’au contrôle technique et les premières photos à l’extérieur

sans le soleil cela reste très sobre et discret

IMG_2655 IMG_2658 IMG_2672ret mais quand le soleil se lève ……IMG_2674ret la nacre ressort trés bien !!!!IMG_2679 j’ai continué à bosser sur mes pièces carbone et ça va bientôt être bon ! IMG_2685IMG_2688 IMG_2687

 

cette semaine c’est enfin la fin des pièces carbone ( enfin presque il me reste encore les deux petits caches de sièges a finir )

plus qu’à monter IMG_2726la garniture de porte d’origine IMG_2727 meulage des points de soudure des 2 parties pour les séparer IMG_2728et mise en place de vis pour réassembler le nouveau haut recouvert de carboneIMG_2731voila le nouveau panneau de porte fini IMG_2729 IMG_2730 en place dans le delsol IMG_2733 IMG_2736 IMG_2738et remontage des bandeaux ar après un coup de noir sur les grilles de hp IMG_2739
enfin la fin des pièces carbone avec les coquilles qui se trouvent sur le haut des sièges de S2000

IMG_2752 IMG_2756 et une fois montées sur les sièges IMG_2755

il est maintenant temps d’en profiter!

pourquoi de mieux qu’un we avec les fous de delsol aux delsol day !!!!

le moindre pique nique se transforme en expo !!!

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et bien sur la photo de groupe !

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