cette fois je pousse le bouchon encore plus loin !
je m’éclate sur la piste avec ma civic mais j’ai des envies de changement …. comme cela fait un moment que j’aime les vw caddy et qu’on ne vois jamais d’utilitaire sur les sorties circuit , je me dis pourquoi pas !
tout commence avec l’achat d’une caisse de caddy dans le sud
l’achat d’un CRX ED9 130 CH qui lui fera don de sa mécanique complète et de son train av
pour ce projet qui va consister a greffer le crx dans la carrosserie du caddy je vais m’aider d’un nouvel outil ; un laser initialement prévu pour le bâtiment
et la partie de la carrosserie que je garde pour la greffe
puis je rentre le caddy , je prends mes repères
fabrication d’un marbre maison
et pose du caddy sur le marbre
puis découpage pour faire de la place au bloc av de CRX
et j’essaie d’aligner mes repères pris sur les 2 voitures
essai , ajustage , essai , ajustage ect …..
jusqu’à ce que ça colle parfaitement
montage a blanc des éléments extérieur de caddy ça passe !petite modification pour passer les compas de capot soudure des joues d’aile
puis je passe a la partie ar , dépose du plancher
dépose de l’aile aret dépose de la contra aile avec le passage de roue réception du train ar qui sera de clio 2 rs fabrication de platines de fixation
soudure sur la caisse et montage du train ar
bien sur il va falloir rigidifier tout ça donc c’est parti pour la partie arceau , avec pour commencer la fabrication de la poutre centrale
ça va elle est bien ajustée !découpe des gueules de loup reste a souderet ainsi de suite petit à petit l’arceau va se construire
fabrication des supports d’amortisseurs
je vais faire un montage a blanc complet avant la fin de la carrosserie pour être sur que tout va bien et que tout trouve sa place
je commence par le train av monté en silent bloc ENERGY rouge
je m’occupe du faisceau ( tous les fils qui ont le scotch rouge sont ceux à supprimer ! )
voila tout ça ne sert a rien …
allégement du tableau de bord
montage de la mécanique et du train av
fabrication des fixations supérieures de radiateur
ensuite le circuit de freinage qui sera fait sur mesure en durite rigide et durite avia aux 4 coins
le caddic est maintenant » roulant » reste a faire toute la partie ar ainsi que les ailes av sur mesure
comme l’arrière sera en fibre je commence par les moules
et la pièce démoulée avec aussi les coins de feux et la ridelle
les habillages intérieurs seront aussi fait en fibre mais je vais me servir de moules que je fais en medium
ici la cloison benne / cabineen appret
le moule
bon bin c’est bon ca passe !
en cours de pose
les suspensions révisées et retarées sur mesure pour le caddic par RTEC
fabrication des ailes av sur la voiture pour s’ajuster au mieux
en mastic
en appret
puis fabrication des moules
et voila les ailes av finies en fibre
en placepuis le moment tant attendu du premier essai en conditions réelles sur le circuit de champier
bilan : quelques bricoles à peaufiner et apprendre à prendre en main la bête mais pour un hybride construit a partir de 3 voitures différentes je suis super content !!!!!
donc bah de retour a la maison démontage complet pour faire la carrosserie et la peinture !
retour a l’atelier pour les finitions et la peinture
appret blanc pour les intérieurs
les intérieurs seront peints en viper green de chez VW et vernis brillant
l’extérieur sera quand a lui peint en bambus grey , toujours du catalogue VW mais recouvert de vernis satiné
retour a la maison pour le remontage
le cache culbu a lui aussi droit a sa touche de viper green mais en version texturée / satinée
même la boite a air MUGEN de type r modifiée a droit a sa touche de vert
puis le gris étant un peu trop sobre a mon gout , dernier retour en cabine pour l’application de la célèbre déco SPORTRUCK et voila plus qu’à en profiter !
cet été il y avait au programme un we circuit à LEDENON avec Jorge et Sissou et nos fans lol
puis en aout rendez vous au HONDA EURO MEET 6 pour batailler avec les copains sur le circuit de clastres avec le caddic ….
posé tranquille dans les paddocks ….
il y avait du trés beau monde !
le we s’est super bien passé sauf en fin de journée une petite galère de fixation de réservoir qui m’a obligé a finir en mode manouche a coup de gaffer et de rizzlans !
donc aussitôt rentré , démontage
et fabrication d’un support à mettre sous le réservoir le voila maintenant soudé sur le chassis
il est temps de passer à la fabrication des brides
presentation et fixation définitivedernière petite modif que j’avais à coeur ……
l’installation d’un rétro xxl pour voir partout à la fois quand on est en pleine baston !!!!!
puis un petit tour au circuit du laquais pour valider les modifs , tout va bien !!!!!
un petit peu de déco avec le sponsor de mon contrôle technique préféré !!! CTRG !!!
une petite poupouille assortie au caddy car j’en avait marre de toujours chercher mon coupe circuit
et il est temps d’aller passer le we à LEDENON avec du coup une équipe réduite avec Jorge et Denis
on a meme le temps de prendre la pose entre 2 sessions
la journée se passe nickelle mais la piste est endurante et je crois bien qu’il va falloir que je me reprenne une paire de slicks lol
le temps de trouver une copine à coté de qui faire dodo et direction le repos
le dimanche matin le temps et bien moins agréable….et sera aussi beaucoup plus mouvementé avec une grosse touchette pour l’ami Denis ….
une des trés bonne session du we avec la civic , la clio et entre autre notre copine la GTR !!!
et la touchette avec la clio vue de l’extérieur