le caddic

cette fois je pousse le bouchon encore plus loin !

je m’éclate sur la piste avec ma civic mais j’ai des envies de changement …. comme cela fait un moment que j’aime les vw caddy et qu’on ne vois jamais d’utilitaire sur les sorties circuit , je me dis pourquoi pas !

tout commence avec l’achat d’une caisse de caddy dans le sud 1208109860 1208109862 1208109863

l’achat d’un CRX ED9 130 CH qui lui fera don de sa mécanique complète et de son train av

1210139928 1210139930le cœur de la bête

1210139931pour ce projet qui va consister a greffer le crx dans la carrosserie du caddy je vais m’aider d’un nouvel outil ; un laser initialement prévu pour le bâtiment

1210209971prise de repères sur le CRX

1210209968puis démontage

1210209973moteur boite

1210209974train av

1210209975le faisceau électrique

1210209976et la partie de la carrosserie que je garde pour la greffe

1210209986 1210209987puis je rentre le caddy , je prends mes repères

12111100101211110012fabrication d’un marbre maison

1211240833et pose du caddy sur le marbre

1211240834puis découpage pour faire de la place au bloc av de CRX

1211240845préparation du morceau de crx

1211110025l’habituel dégoudronnage

1211250852et j’essaie d’aligner mes repères pris sur les 2 voitures

1211250858essai , ajustage , essai , ajustage ect …..

1212019911jusqu’à ce que ça colle parfaitement

1301050869 montage a blanc des éléments extérieur de caddy ça passe !1301050872petite modification pour passer les compas de capot 1301190916soudure des joues d’aile

1301190929

puis je passe a la partie ar , dépose du plancher1301190933

dépose de l’aile ar1301270937et dépose de la contra aile avec le passage de roue 1301270953réception du train ar qui sera de clio 2 rs OLYMPUS DIGITAL CAMERAfabrication de platines de fixation

 

1302100992soudure sur la caisse et montage du train ar

1302171024 bien sur il va falloir rigidifier tout ça donc c’est parti pour la partie arceau , avec pour commencer la fabrication de la poutre centrale 1303031045

1303031047ça va elle est bien ajustée !1303031049découpe des gueules de loup1303031058 reste a souder1303031059et ainsi de suite petit à petit l’arceau va se construire

0303101129fabrication des supports d’amortisseurs

1303031075 0303101083 0303101093 03031011040303101132je vais faire un montage a blanc complet avant la fin de la carrosserie pour être sur que tout va bien et que tout trouve sa place

je commence par le train av monté en silent bloc ENERGY rouge1302100994

je m’occupe du faisceau ( tous les fils qui ont le scotch rouge sont ceux à supprimer ! )

 

 

1303311201

voila tout ça ne sert a rien …

1304211249

allégement du tableau de bord

1304281290montage de la mécanique et du train av

1303311179

1303311185

 

fabrication des fixations supérieures de radiateur1305041327

 

ensuite le circuit de freinage qui sera fait sur mesure en durite rigide et durite avia aux 4 coins1305041321

installation de répartiteur 1304281303

les durites dans la baie1402230840

le montage du FAM1402230838

le caddic est maintenant  » roulant  » reste a faire toute la partie ar ainsi que les ailes av sur mesure

130512135813051213551305121356

comme l’arrière sera en fibre je commence par les moules 1302100988

puis la pièce dans le moule1305201396

et la pièce démoulée avec aussi les coins de feux et la ridelle

1305261401

présentation sur le caddic1305261412

les habillages intérieurs seront aussi fait en fibre mais je vais me servir de moules que je fais en medium

ici la cloison benne / cabine1401050527en appret

1401180572

le moule

1401180597

le plancher1401260620

montage de l’habillage1403160940 1403160943

bon bin c’est bon ca passe !

1403160954

maquettage des cotés1404211148

les pieces1404271158

en cours de pose1405031231

les suspensions révisées et retarées sur mesure pour le caddic par RTEC

 

 

1404271169

fabrication des ailes av sur la voiture pour s’ajuster au mieux14040610851404211124

en mastic1404211125

en appret1404211133

puis fabrication des moules1404211146

et voila les ailes av finies en fibre1405031203

en place140503121314050312181405031227puis le moment tant attendu du premier essai en conditions réelles sur le circuit de champier

_MG_7930 _MG_7885 _MG_7896 _MG_7920bilan : quelques bricoles à peaufiner et apprendre à prendre en main la bête mais pour un hybride construit a partir de 3 voitures différentes je suis super content !!!!!

donc bah de retour a la maison démontage complet pour faire la carrosserie et la peinture ! 1405251294 1405251295 1405251304

retour a l’atelier pour les finitions et la peinture1406091366

mise en apprêt de l’extérieur1406091381

appret blanc pour les intérieurs 1406091386

les intérieurs seront peints en viper green de chez VW et vernis brillant1406091395 1406101403 1406101406

l’extérieur sera quand a lui peint en bambus grey , toujours du catalogue VW mais recouvert de vernis satiné1406141412 1406141426 1406141436

retour a la maison pour le remontage14061495451406149549

le cache culbu a lui aussi droit a sa touche de viper green mais en version texturée / satinée0706141494 0706141495

remontage de la mécanique0706141584

de l’intérieur0706141585 1407131610

même la boite a air MUGEN de type r modifiée a droit a sa touche de vert1407131613

IMG_1620

puis le gris étant un peu trop sobre a mon gout , dernier retour en cabine pour l’application de la célèbre déco SPORTRUCK 1407191638 1407191640 1407191641 1407199711 1407199715et voila plus qu’à en profiter !

cet été il y avait au programme un we circuit à LEDENON avec Jorge et Sissou et nos fans lol IMG_1497 IMG_1500

puis en aout rendez vous au HONDA EURO MEET 6 pour batailler avec les copains sur le circuit de clastres avec le caddic ….

 

11953258_902165499852199_2129116919852470053_n

posé tranquille dans les paddocks ….11988510_902163123185770_955315580570004469_n

il y avait du trés beau monde !

11988511_855264561247271_1412170975166644384_n

11899814_10152909655056652_2821117622577549796_nle we s’est super bien passé sauf en fin de journée une petite galère de fixation de réservoir qui m’a obligé a finir en mode manouche a coup de gaffer et de rizzlans !

donc aussitôt rentré , démontage

IMG_3262et fabrication d’un support à mettre sous le réservoir IMG_3260 IMG_3261 le voila maintenant soudé sur le chassisIMG_3267

il est temps de passer à la fabrication des brides

 

 

 

IMG_3264 IMG_3265

presentation IMG_3266 et fixation définitiveIMG_3282dernière petite modif que j’avais à coeur ……

IMG_3334l’installation d’un rétro xxl pour voir partout à la fois quand on est en pleine baston !!!!!

IMG_3339puis un petit tour au circuit du laquais pour valider les modifs , tout va bien !!!!!

 

un petit peu de déco avec le sponsor de mon contrôle technique préféré !!! CTRG !!!

IMG_20170304_171211RED IMG_20170304_171234RED IMG_20170304_171302RED

une petite poupouille assortie au caddy car j’en avait marre de toujours chercher mon coupe circuit

IMG_20170313_183154REDet il est temps d’aller passer le we à LEDENON avec du coup une équipe réduite avec Jorge et Denis

IMG_20170311_090726RED IMG_20170311_090740RED

on a meme le temps de prendre la pose entre 2 sessions

IMG_20170311_114511RED IMG_20170311_114524RED

la journée se passe nickelle mais la piste est endurante et je crois bien qu’il va falloir que je me reprenne une paire de slicks lolIMG_20170311_171849RED

le temps de trouver une copine à coté de qui faire dodo et direction le repos

IMG_20170311_172820RED

le dimanche matin le temps et bien moins agréable….IMG_20170312_114544REDet sera aussi beaucoup plus mouvementé avec une grosse touchette pour l’ami Denis ….

une des trés bonne session du we avec la civic , la clio et entre autre notre copine la GTR !!!

et la touchette avec la clio vue de l’extérieur

Laisser un commentaire