cette fois ci voila la fabrication de ma civic de piste avec laquelle j’ai roulé plusieurs années
l’histoire commence comme bien souvent avec l’achat de 2 bases
1 civic ed7 130 ch avec un choc av toute démontée et en piteux état fera don de sa mécanique
tandis qu’une civic ec9 boite auto sans un point de rouille fera don de sa carrosserie
sitôt dit sitôt fait j’attaque le démontage
déblaxonnage de l’intérieur et soudure des traverses de siège
j’attaque ensuite les choses sérieuse avec l’installation des points de chandelles dans les bas de caisse
je vais utiliser une cintreuse MINGORI pour le cintrage de l’arceau sur mesure
fabrication de la poutre centrale et soudure dans la caisse
puis les différentes croix a l’intérieur
les croix de porte et soudure de la barre anti rapprochement ar qui servira également a fixer les harnais
la soudure est terminée, place à la carrosserie et au ponçage
mise en apprêt de l’intérieur et de l’extérieur en blanc
ponçage et peinture de l’interieur
et peinture de l’extérieur en blanc
allégement du faisceau électrique
peinture des trains et montage en silent bloc ENERGY rouge
début du remontage
préparation des amortisseurs KONI jaunes réglables en dureté
préparation avant mise en place du moteur avec une petite touche perso sur le cache culbu
remontage moteur / boite
allègement maximum du tableau de bord et flocage
enfin finie
et ça y est je peux enfin en profiter et souvent avec l’ami sissou qui n’est jamais loin 😉
et puis un jour petit exces d’optimisme sous la pluie j’ai gouté aux barrières….
heureusement rien de très grave et elle est vite de nouveau sur pied avec de nouvelles évos !
suppression des lève vitre et passage au macrolon a l’avant
toujours dans la chasse au poids , fabrication de coque de phare en fibre pour supprimer les phares
changement du système de freinage pour passer sur un montage complet de CLIO 2 RS !
montage des étriers a l’avant avec des disques d’eg6 en 260 mm
montage mastervac et maitre cylindre
fabrication de cales pour monter les moyeux complet de CLIO sur les train de CIVIC
montage de toute l’installation en durite avai sur mesure
et installation d’un frein à main hydraulique et d’un répartiteur
je refait la déco et c’est reparti pour de nouvelles sorties !
ici à Clastres pour le HEM
ici au circuit du Bourbonnais
et au circuit de la Bresse avec Denis sa Clio Saab 2.3 turbo
et bien sur au laquais avec les copines !
et pour finir une trés belle série de mon ami JESSY