la civic de piste

cette fois ci voila la fabrication de ma civic de piste avec laquelle j’ai roulé plusieurs années

l’histoire commence comme bien souvent avec l’achat de 2 bases

1 civic ed7 130 ch avec un choc av toute démontée et en piteux état fera don de sa mécanique

091231photo1

tandis qu’une civic ec9 boite auto sans un point de rouille fera don de sa carrosserie

DSCN7052

sitôt dit sitôt fait j’attaque le démontage

DSCN7696

déblaxonnage de l’intérieur et soudure des traverses de siège

DSCN7703 DSCN7710

j’attaque ensuite les choses sérieuse avec l’installation des points de chandelles dans les bas de caisse

DSCN7717

je vais utiliser une cintreuse MINGORI pour le cintrage de l’arceau sur mesure

DSCN7734

fabrication de la poutre centrale et soudure dans la caisse

DSCN7735 DSCN7738

puis les différentes croix a l’intérieur

DSCN7744 DSCN7751

les croix de porte et soudure de la barre anti rapprochement ar qui servira également a fixer les harnais

DSCN7752 DSCN7755

la soudure est terminée, place à la carrosserie et au ponçage

DSCN7763 DSCN7771

mise en apprêt de l’intérieur et de l’extérieur en blanc

DSCN7778 DSCN7782

ponçage et peinture de l’interieur

DSCN7788 DSCN7789

et peinture de l’extérieur en blanc

DSCN7792

allégement du faisceau électrique

DSCN7153DSCN7861

peinture des trains et montage en silent bloc ENERGY rouge

DSCN7936

début du remontage

DSCN7846

DSCN7856 DSCN7865

 

DSCN7871 DSCN7885

préparation des amortisseurs KONI jaunes réglables en dureté

DSCN7971 DSCN7973

préparation avant mise en place du moteur avec une petite touche perso sur le cache culbu

DSCN7986 DSCN7989

remontage moteur / boite

DSCN7997 DSCN7999

allègement maximum du tableau de bord et flocage

DSCN8028DSCN8098

enfin finie

IMG_8281 IMG_8278

 

IMG_8277 IMG_8285

et ça y est je peux enfin en profiter et souvent avec l’ami sissou qui n’est jamais loin 😉

0142 038 0117 0135 0141

et puis un jour petit exces d’optimisme sous la pluie j’ai gouté aux barrières….

Photo 006 photo_11

heureusement rien de très grave et elle est vite de nouveau sur pied avec de nouvelles évos !

suppression des lève vitre et passage au macrolon a l’avant

DSCN2822DSCN2826toujours dans la chasse au poids , fabrication de coque de phare en fibre pour supprimer les phares

DSCN8658

changement du système de freinage pour passer sur un montage complet de CLIO 2 RS !

montage des étriers a l’avant avec des disques d’eg6 en 260 mm DSCN8837

montage mastervac et maitre cylindre

 

DSCN8840

 

fabrication de cales pour monter les moyeux complet de CLIO sur les train de CIVIC

DSCN8929 DSCN8932IMG_9186

 

montage de toute l’installation en durite avai sur mesure

IMG_9211

et installation d’un frein à main hydraulique et d’un répartiteur

 

IMG_9219

je refait la déco et c’est reparti pour de nouvelles sorties !

ici à Clastres pour le HEM

1175659_509231242479750_1129479650_n

9538533387_3e71b01d9b_o

1149073_592086474168197_1035206680_n

ici au circuit du Bourbonnais

 

_DSC0273 _DSC0467

et au circuit de la Bresse avec Denis sa Clio Saab 2.3 turbo

IMG_1301

et bien sur au laquais avec les copines !

hqzl

 

et pour finir une trés belle série de mon ami JESSY

_mg_7510

_mg_7612

_mg_7613 _mg_7511

_mg_7610 _mg_7611

Laisser un commentaire