Impossible n’est pas JC !
cette fois je me lance dans un top chop sur une caisse autoporteuse en l’occurrence ici une CIVIC ED7
première base une CIVIC EC9 qui malgres ses apparences est en très bon état et qui fera don de sa carrosserie
et deuxième base une ED7 qui elle fera dont de toute sa mécanique
premier essai de rabaissement pour avoir une idée de la garde au sol
puis démontage complet de la donneuse carrosserie pour attaquer le gros des travaux de tolerie
dépavillonage et tracé des coupes ( – 7 CM )
puis découpe coté gauche
présentation des morceaux ( sans surprise il va falloir rajouter des morceaux )
vue de derrière on voit bien la différence de hauteur
puis c’est le tour de l’autre coté
suivent les traverses de toit et il faut attaquer le morceau de choix : le pavillon !
le coffre et le becquet en cours avec l’open air ouvert
il faut ensuite rehausser les coupelles d’amortisseur pour leur permettre de garder un peu de débattement
pareil a l’avant pendant que je suis dans la soudure j’en profite pour faire une modif pour pouvoir monter des ceintures 3 points a l’arrière pour pouvoir emmener ma fille ne ballade
finition et lissage du bloc avant
au milieu des copines elle attend son tour ….
et direction la cabine de peinture pour la mise en appret
puis ponçage et peinture des intérieurs en marakech braun de chez BMW
et c’est le retour a la maison pour le remontage
passage du faisceau dans les joues d’aile
remontage du faisceau électrique et déplacement du répartiteur de frein pour simplifier la baie moteurhabillage du moteur et des périphériques
installation du filtre a essence sous la caisse , toujours dans le but de désencombrer le baie
une petite mesure pour le fun …..
il faut maintenant s’attaquer aux jantes , je pars sur une base de jantes de clio 16s en 6.5×15 qui vont être élargies pour passer en 7.25×15
la différence entre une origine et une élargie
et voici les 4 avec le centre peint ton caisse et le tour en peinture chrome , le tout chaussé en NANKANG en 185/45/15
montage sur la voiture pour voir le rendu
avec une petite cale pour ressortir un peu la roue ça va être nickel
au passage montage du cache culbu qui a été peint ton caisse mais avec du vernis mat structuré et les écritures polies
puis direction la cabine pour la peinture extérieure
prête a peindre
enfin peinte
réception du colis des vitres en margard
qu’il va bien sur falloir recouper …..
le pare brise sera par contre celui d’origine en verre feuilleté et sera découpé lui aussi
il faut maintenant s’occuper de l’intérieur et en particulier de la sellerie, les sièges av seront de crx et les ar d’origine un tissus RECARO sera ajouté au centre des sièges
et bien sur le siège auto de ma fille assorti ! je refait sur mesure aussi bien les habillages intérieurs qui va falloir couper/ rétrécir / rallonger …. puis tout sera floqué en gris
les premières photos a l’extérieur quasiment finie
et direction le HEM3 a CLASTRES
rencontre avec la fameuse EGV6
et s’en suit un très bel article dans AUTOWORKS
et comme cela reste quand même une voiture dont j’aime profiter, cela donne lieu parfois a des situations inédites du fait de sa taille …..
ici aux course ou elle est presque a la même hauteur que le chariot ….
avec la NSX de SISSOU qui est pourtant déjà bien rabaissée