comme l’hiver approche il est temps d’attaquer un nouveau projet !!!!!!!!
certains se rappellent peut être de mon ancien blazer chasse neige
et bien c’est son tour !!!!!!!!
après un bon coup de karcher le voila prêt a être attaqué …..
capot , ailes et face av sont vite plus la
et la commencent les surprises pour moi qui bricole une américaine pour la première fois
déjà il n’y a aucune norme pour les boulons , on trouve absolument de tout ! du 7 , 8 , 10 , 11 ,12 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22
bref un vrai casse tête a chaque boulon
je viens quand même a bout de la carrosserie ou je me rends compte que les ailes sont bien différentes de nos ailes de voiture autoporteuse
mais bon au moins une fois tout ça enlevé on y voit plus clair !
et c’est la que les galères continuent , il n’y aucun prisonnier ou insert nul part ! tout est monté vis/écrou et toujours a des endroits inaccessibles ou il y a toujours un capteur ou un support devant…..
moi qui ai l’habitude de mes honda ça me change !!!!!
mais a la fin du week end ( et oui 2 jours! ) j’arrive quand même a mes fins
sortir le monstre des entrailles de la bête ! et le mot monstre n’est pas volé puisque la boite auto est ENORME !!! prenez un mètre et imaginez elle fait 1m20 !!!!
une fois la mécanique du blazer démontée je peux enfin désosser le reste
et ressortir mon jouet spécial gros projets ……. mon laser bien sur !!!!
quelques coups de disqueuse plus tard on commence à y voir plus clair
voir même très clair !!!!
une fois les portes ( enfin ce qu’il en reste) et l’avant remonté on se rend compte des proportions
fabrication d’un timon démontable pour le ranger le temps de ressortir le caddic du fond du garage pour aller jouer tout le we avec les copains au circuit de ledenon
je continue sur le blazer, comme j’avais un jeu de jantes en 17 qui trainaient à la maison depuis un moment , je me suis dit pourquoi pas !
c’est pas parce que ça va être une piscine qu’il a pas droit a un jeu de jnates !
sauf que bien sur c’est du 4×100 ce qui n’est pas du tout le cas du blazer qu’a cela ne tienne je reperce le moyeu
puis je remet les goujons et le tambour et le tour est joué !
voila le blazer chaussé en 17 bon me restera à trouver une solution pour l’avant mais chaque chose en son temps ….
bon allez retour aux choses sérieuses j’attaque les renforts
forcement la soudure et la disqueuse ça fume un peu dans le petit atelier !
mais ca commence à prendre forme
et la taille du bassin est défini il fera quand même 1.5 m x 3 m autrement dit largement suffisant pour ce que l’on veut en faire !
il faut finir de faire de la place pour ce qui sera l’emplacement du bassin donc je continue dans la découpe !
exit les pnachers ( je garde juste la partie ar ) et le tablier , soudure de quelques tubes pour rigidifier
il n’y a plus qu’a stocker la caisse dans un coin !
et je vais maintenant pouvoir travailler sur le chassis
aprés avoir démonté les dernières babiolles il est temps d’attaquer les choses sérieuses
comme l’ensemble va peser plus de 2t5 il faut que le châssis repose complètement au sol mais que je puisse quand même le bouger quand j’ai besoin et pour ça quoi de mieux qu’un airide !!!!!!
on va la jouer lowcost avec le bric a brac qui traine dans mes archives
pour l’avant une paire de boudin
démontage du train av
les fixations du châssis d’origine
le bras inf modifié pour recevoir le boudin et laisser passer la rotule de direction
et les ancrages du train modifié avec l’ajout du support d’airbag
et voila enfin l’avant posé a terre !
au passage avec bien sur aussi a l’av les roues en 17 😉
et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours !
bon maintenant il faut s’occuper de l’arrière du châssis et sérieusement !
donc découpe du châssis pour pouvoir passer le pont et le résultat attendu est enfin la !
LAYIN FRAME !!!
bon maintenant il faut que ça monte et que ça descende et pas n’importe comment tant qu’à faire….
il faut que je fabrique mon troisième bras qui va me maintenir le pont en latéral par rapport au châssis puisque pour le moment je me suis contenté de couper la partie arrière des lames
comme pour le reste on va faire ça avec ce qui traine à la maison un bout de tube et 3 biellettes de carrossage de civic devraient faire l’affaire
après quelques coup de disqueuse voila les support avec leurs rotules prêts à être assemblés
soudure des support sur le pont
et fabrication et pose du troisième bras
découpe de la « bosse » qui se trouvait au milieu du châssis pour avoir ensuite un fond plat
traitement anti rouille et voila le châssis quasiment fini ( vous remarquez au passage les platines supérieures qui sont prévues pour recevoir les airbags ar )
retour de la caisse sur le châssis enfin en définitif et voila la gueule du truc posé par terre avec les roues en 17 , pour une piscine je pense que ça va le faire !
puis j’attaque le long travail de ferraillage qui va faire la structure du bassin et solidariser le châssis avec la coque
allez plus sérieusement je continue la fabrication de la structure
allez plus sérieusement je continue la fabrication de la structure
puis la découpe et l’habillage avec les panneaux de coffrage
vue de derrière
vue de devant
et on passe un coup de peinture noire sur toute la structure métal
montage d’un colonne de direction modifiée de civic et fabrication de la base pour l’installation de la machinerie à la place du moteur
installation du compresseur et de la batterie
il ne manquerait plus qu’il arrive a bouger de manière autonome , qu’a cela ne tienne après un peu de réflexion avec les potes , il sera mu par un treuil en 12v
une fois démonté et couplé a une bonne chaine et des pignons ça devrait le faire
montage du pignon sur le treuil
et installation de tout ça sous le blazer en direct sur le pont ar
et voila l’intérieur avec tout son habillage
bon maintenant que le blazer est monté en air ride et qu’il va se déplacer tout seul il faut quand même lui faire un bout de panneau de commande
un bout de tube qui reste
un peu de tôle et quelques trous plus tard l’ébauche est finie
démontage des panneaux et sortie dehors
hop sur la remorque et direction la carrosserie pour la tôlerie et la peinture ….
je commence par une cabine d’éléments
préparation de la voiture
puis peinture de la voiture ( enfin du coup juste les ailes ar et les entrées de porte )
de nouveau dans le garage … il y a plus qu’à !
remontage des éléments
une paire de feux us remplaceront avantageusement les vieux feux orange d’origine
puis je m’attaque à l’isolation de tout le spa pour conserver au mieux la chaleur
une couche de styrodur en 3cm puis une autre couche en 8 cm et mousse expansive la ou je n’ai pas d’accès , cela devrait suffire pour avoir une isolation correcte
fin de l’isolation et début de la pose définitive des planches de coffrage qui constituent la finition avant le liner
habillage terminé
un petit tour à la scierie pour aller chercher de quoi faire les margelles en douglas
présentées sur le blazer
après quelques coups de scie
ça commence à ressembler au résultat final
découpe du styrodur qui va permettre de faire la couverture isotherme
et direction le sellier pour s’occuper de l’habillage de la couverture thermiqueil a plus qu’à !
et le voila de retour à la maison et tout protégé
mais le temps manquant et le chaleur arrivant à grand pas j’opte pour cet été pour une solution intermédiaire pour nous permettre de profiter du blazer en mode piscine
donc installation d’une grande bâche noire et d’une petit système de filtration de piscine hors sol et j’attaque le remplissage
le soleil peut sortir elle est prête à être utilisée !!!!
les pièces manquantes du spa se faisant un peu désirer et comme nous avions décidé de nous baigner de toutes façons pour fêter dignement la fin d’année il a suffit de faire un petit aménagement avec un vieux bac de plonge en inox et quelques tôles de recup pour obtenir un chauffe eau digne de ce nom
quand je vous dis que cette idée pète le feu !!!!!
quelques longues heures plus tard l’eau est enfin à bonne température !!!
c’est donc le moment , on enfile tous les maillots de bains et les bonnets et direction la baignade !!!!!
mais l’été arrivant il donc bien sur grand temps de finir le blazer !!!!!!
un grand merci à Seb et à toute l’équipe de PRD sans qui cela n’aurait pas pu être possible !!!!
pose du feutre de confort
puis pose du liner et remplissage avant les dernières découpes
la salle des machines presque terminée
plus qu’à profiter ! enfin !
pose de la plaque perso et câblage des lumières de la voiture
avec les artistes à la foire de SAVOIE 2017 sur le stand de notre partenaire PRD
et au salon du roues de lyon 2018 sur le stand des meules de savoie
ou bien sur les pompom gril du dolly circus n’ont pas résisté à l’envie de venir danser sur la piscine !
depuis, le blazer a même été équipé d’un blower et de 8 petites buses inox pour pouvoir batifoler dans les bulles pour encore plus de fun et de détente !!!!!
si ce projet vous plait sachez qu’il est à vendre , je peux également réaliser le même genre de projet dans un autre véhicule sur mesure; alors n’hésitez pas à me contacter par mail : jcsgarage@hotmail.fr