pour une fois celui la est uniquement pour madame qui est tombée amoureuse des delsols à l’époque ou j’en avait un quand on s’est rencontrés ……
après avoir eu un ESI toit mécanique le choix s’est bien sur porté sur un VTI toit électrique !
trouvé dans le sud avec un moteur HS et un peu de carrosserie a faire c’est la base idéale puis trouver le moteur de remplacement
et une paire de sièges de s2000 qui remplaceront avantageusement ceux d’origine
je met également de coté une paire de phares a fond noir que j’ai reverni
puis on attaque le gros du chantier
dépose de la mécanique av
puis peinture du compartiment moteur en marakech brauwn de chez BMW ( la même teinte que la civic top chop ) mais qui cette fois ci sera recouvert de vernis satiné
début du remontage
et remontage du moteur
le cache culbu va lui aussi avoir droit a sa touche de peinture
je commence par le décaper
puis un coup de peinture et vernis satiné et ponçage des écritures pour la finition
ça y est madame peu enfin jouer avec le toit électrique !!!!
le rendez vous est pris pour les delsol day fin mai donc il n’y à pas de temps à perdre
retour du delsol dans le garage et j’attaque le démontage
en commençant par le pc av qui va avoir droit au lissage des petits phares pour cela je greffe un partie d’un autre pcet voila la pièce soudée puis je continue le lissage sur la carrosserie
les répétiteurs d’aile et enfin l’antenne puis suite du démontage de tous les amovibles restera plus que le toit à démonter !
on va s’occuper du support de plaque d’immat arrière sur lequel je veux pouvoir monter une plaque au format US
j’avais fait la modif il y à quelques temps déjà pour mon pote sissou
voila ce que ça donnerais … pas top ….
avec 2 supports cela permet de rétrécir l’emplacement de la plaque les morceaux des patchs pointés et le support terminé en appret
comme il en a besoin pour la sienne et que je n’ai pas le courage de recommencer j’en fait un moule
puis voila le moule avec le gelcoat prêt pour faire la pièce
et la pièce stratifiée , plus qu’a laisser sécheret voici les jantes qui vont aller sur le delsol qui reviennent du sablage : des ATS TYPE 5 en 7X15
un petit coup de ponçage et les voila en apprêt noir
..
onc apres l’appret je les reponce et les peint en noir vernis
puis passage de la peinture » chrome » et du vernis viens ensuite le looooonnnnnnnng cachage , d’abord au fine linepuis au scotch au milieuet également le rebord les 4 jantes poncées et prêtes à peindre comme la voiture en marakech brauwn satiné les jantes peinteset enfin decachée voila rendu au soleil sur la voiture ( me restera à trouver des centres pour cacher le moyeu et à les peindre ton caisse )
j’ai également démoulé le support de plaque ar
dernière ligne droite , la finition et la mise en appret de presque tous les éléments amovibles
le coffre qui au passage perd son insigne
les ailes av le montant ar qui perd son 3eme feux stopmise en appret des portes et autres bricoles puis on retourne et peinture des intérieursajustage et montage du tout nouveau support de plaque ar us
et enfin l’étape qui sent bon la voiture va au garage pour normalement cette semaine la mise en peinture finale ( en plus elle est en bonne compagnie , elles vont se raconter des japonaiseries tout le we ! )
je commence par la tolerie puis un bon coup d’apprêt puis peinture des intérieurs et je commence le remontage des éléments pour tout peindre dessus le montage et le ponçage est terminé direction la cabine y a plus qu’à !application de la base puis de la première couche de vernis satiné qui commence à matter et voila le résultat a la fin de la chaufferetour à la maison pour le remontage ……
un coup de vernis teinté sur les feux ar pour casser le orange pétant qui fait un peu vieillot
petit bricolage complétement inutile et donc parfaitement indispensable , les éclairages d’entrée de porte au logo honda !
modification du câblage intérieur pour pouvoir ouvrir le coffre depuis l’intérieur puis remontage de la moquetteet remontage de tout l’avant avec la modification de faisceau pour les phares monoblocs
et un petit indice pour l’intérieur
et vous allez comprendre à quoi est destiné le carbone ….
d’abord dépose des habillages ar
et déshabillage du skaï puis de la mousse pour trouver la structure en plastique que je ponce
idem avec le haut des panneaux de porte qui subissent le même traitementun coup d’appret et un coup de peinture noir plus tard je peux enfin passer à la pose du carbone et de la résine après plusieurs phases de résine / ponçage / résine / ponçage et pour finir vernis, voila le résultat sur la première pièce en place dans la voiture cela reste discret mais ça l’habille merveilleusement bien !
on passe au volant ; un MOMO RACE ( même modèle que j’avais déjà il y à 15 ans dans la 306 !!!! ) puis le système de boutons pour ouvrir le coffre depuis l’intérieur cachés dans le cendrier en position ouvertet une fois fermé modifications des sièges de S2000 pour le montage dans le delsol , déshabillage complet et je fais un mix entre la coquille d’assise du s2000 et celle du delsolles 2 coquilles modifiées et prêtes pour le remontage et enfin les 2 sièges de S2000 dans le delsol …. on dirai vraiment qu’ils ont été fait pour !
les premiers tours de roue pour aller jusqu’au contrôle technique et les premières photos à l’extérieur
sans le soleil cela reste très sobre et discret
mais quand le soleil se lève …… la nacre ressort trés bien !!!! j’ai continué à bosser sur mes pièces carbone et ça va bientôt être bon !
cette semaine c’est enfin la fin des pièces carbone ( enfin presque il me reste encore les deux petits caches de sièges a finir )
plus qu’à monter la garniture de porte d’origine meulage des points de soudure des 2 parties pour les séparer et mise en place de vis pour réassembler le nouveau haut recouvert de carbonevoila le nouveau panneau de porte fini en place dans le delsol et remontage des bandeaux ar après un coup de noir sur les grilles de hp
enfin la fin des pièces carbone avec les coquilles qui se trouvent sur le haut des sièges de S2000
et une fois montées sur les sièges
il est maintenant temps d’en profiter!
pourquoi de mieux qu’un we avec les fous de delsol aux delsol day !!!!
le moindre pique nique se transforme en expo !!!
et bien sur la photo de groupe !