une fois n’est pas coutume cette fois je ne vais pas me rapprocher du sol mais m’en éloigner !
ce projet sera un 4×4
alors avec sa bonne petite bouille de baroudeur et son efficacité reconnue c’est parti pour un suzuki samurai et tant qu’à faire avec le1.3 injection
après plusieurs mois de recherches je trouve enfin mon bonheur dans mon budget
un peu de carrosserie a prévoir et boite de transfert HS mais c’est pas grave
je m’occupe en premier de la boite et je me rends vite compte que ça va être un jouet sympa ce sam ! puis histoire gagner un peu de hauteur fabrication d’un kit bodylift +5 ça et la pose de 4 extensions ça va déjà mieux il est temps de passer en carrosserie pour un changement de teintemis en apprêt et peinture des intérieurs en vert viper green de chez VW puis peinture de l’exterieurpetit détail de la malleet une fois peintdans la pénombre de l’atelier ca flashe !!!!!!vous aurez bien sur remarqué qu’au passage les jantes d’origine ont été élargies et les pneus ont au gagné quelques dimensions et retour à la maison pour le remontage et les finitionséchange des phares d’origines contre des glaces lisses de golf 1 et pose de longues portées sur le pc panneaux de porte maison avec covering carbone pour la finitionet j’attaque la sellerie des sieges ar avec la fabrication de coiffes sur mesure en skai noir pour une première fois je suis assez content ! restait a trouver des tapis de sol sympa et la bon ok j’ai un peu craqué ! le temps de faire quelques photos dehors le temps de s’équiper de vrai pneuset je peux commencer à m’amuser !aux ZUK DAY 5 et dans la neige c’est tout aussi sympa !
pour améliorer le passage dans les zones un peu difficiles , montage d’un double frein à main hydraulique qui permet sur les croisement de pont de renvoyer la motricité sur la roue qui accroche , un peu comme un autobloquant manuel ….
2 maitre cylindre , 1 support et 1 répartiteur
bon bin y a plus qu’à !
fixation des MC et du répartiteur de part et d’autre du tunnel fabrication sur mesure de tout le circuit de freinage aret premier essai avec des manches provisoires
histoire velider tout direction un we mémorable avec les fous de ZUK et les sangliers du forez aux ZUK DAY !!!!!
des montées infernales ….et la photo de groupe
suite aux zuk day ou j’ai commencé a trouver les limites du petit samurai il fallait songer à faire quelques modifs pour gagner un peu en franchissement hard
donc exit les pc av et ar qui seront avantageusement remplacés par des tubes maison
première présentation
pour l’arrière il m’a fallu déplacer la roue de secours pour pouvoir mettre les feux et la plaque directement sur le coffre , donc fabrication d’un support maison
découpe de tout ce qui dépasse dessous
puis le we dernier petit tour à la vallée pour faire découvrir à Jorge et Jerem le vrai 4×4 et leur faire faire leurs premiers lever de papatte !
et pour moi le premier plantage , châssis complétement posé sur une grosse pierre
j’ai aussi bien profité du sam d’abord avec une sortie boueuse aux furets de belley
ou même les plus gros ont trouvé des difficultés à leur niveau n’est ce pas remi 😉
et pourtant voila la bête !!!!
l’été avance et c’est déjà l’heure d’aller aux zuk day ! le plus grand rassemblement européen de suzuki
le petit sam de l’ami ricola qui ne paye pas de mine mais qui grimpe absolument partout !!!!!
jorge avec son grand vitara complétement d’origine qui s’essaye à l’épreuve de trial !!!!!
pour certains parfois c’est le » cote » heureusement rien de grave juste un peu de tôle froissée
le sam se prend même un bain de soleil ! et la vidéo vue de l’extérieur du sam au concours de trial pour ma toute première fois
lors d’une sortie le sam a « bu la tasse » depuis moteur bloqué et il est grand temps que je m’en occupe !
et pour le rentrer pas d’autres solutions que d’utiliser mon vaillant tracteur tondeuse / chasse neige !
j’avais oublié dans quel état je l’avais laissé le pauvre …..
pas de mystères quand on voit la tête du boitier filtre à air on sait pourquoi le moteur est bloqué !!!
allez assez parlé place au démontage !!!!
pas de surprises j’ai vérifié , l’eau est bel et bien incompressible lol !!!!!
allez go à la montagne chez les copains pour aller chercher un bas moteur en meilleur état et en plus ça fait l’occas de voir enfin leur proto qui est en cours de fabrication !!!
le temps de remonter le moteur du sam ça y est enfin il tourne !!!! vite un essai !
ça fait un moment que je voulais m’occuper de la protection du reservoir qui commencait à tomber en miettes ….
et j’ai bien fait car une fois démonté le reservoir est bouffé par la rouille et commence à fuir …
du coup bah réservoir neuf …
et aussitôt reçu une bonne couche d’antirouille