début de cette série des mes ex voitures que j’ai construites mais que je ne possède plus ……
cette fois ci voila la fabrication de ma civic de piste avec laquelle j’ai roulé plusieurs années
l’histoire commence comme bien souvent avec l’achat de 2 bases
1 civic ed7 130 ch avec un choc av toute démontée et en piteux état fera don de sa mécanique
tandis qu’une civic ec9 boite auto sans un point de rouille fera don de sa carrosserie
sitôt dit sitôt fait j’attaque le démontage
déblaxonnage de l’intérieur et soudure des traverses de siège
j’attaque ensuite les choses sérieuse avec l’installation des points de chandelles dans les bas de caisse
je vais utiliser une cintreuse MINGORI pour le cintrage de l’arceau sur mesure
fabrication de la poutre centrale et soudure dans la caisse
puis les différentes croix a l’intérieur
les croix de porte et soudure de la barre anti rapprochement ar qui servira également a fixer les harnais
la soudure est terminée, place à la carrosserie et au ponçage
mise en apprêt de l’intérieur et de l’extérieur en blanc
ponçage et peinture de l’interieur
et peinture de l’extérieur en blanc
allégement du faisceau électrique
peinture des trains et montage en silent bloc ENERGY rouge
début du remontage
préparation des amortisseurs KONI jaunes réglables en dureté
préparation avant mise en place du moteur avec une petite touche perso sur le cache culbu
remontage moteur / boite
allègement maximum du tableau de bord et flocage
enfin finie
et ça y est je peux enfin en profiter et souvent avec l’ami sissou qui n’est jamais loin 😉
et puis un jour petit exces d’optimisme sous la pluie j’ai gouté aux barrières….
heureusement rien de très grave et elle est vite de nouveau sur pied avec de nouvelles évos !
suppression des lève vitre et passage au macrolon a l’avant
toujours dans la chasse au poids , fabrication de coque de phare en fibre pour supprimer les phares
changement du système de freinage pour passer sur un montage complet de CLIO 2 RS !
montage des étriers a l’avant avec des disques d’eg6 en 260 mm
montage mastervac et maitre cylindre
fabrication de cales pour monter les moyeux complet de CLIO sur les train de CIVIC
montage de toute l’installation en durite avai sur mesure
et installation d’un frein à main hydraulique et d’un répartiteur
je refait la déco et c’est reparti pour de nouvelles sorties !
ici à Clastres pour le HEM
ici au circuit du Bourbonnais
et au circuit de la Bresse avec Denis sa Clio Saab 2.3 turbo
et bien sur au laquais avec les copines !
et pour finir une trés belle série de mon ami JESSY
pour changer un peu envie d’essayer une propulsion
je pars sur une base d’e30 318 is qui va rester simple avec juste la pose d’un autobloquant une peinture complète en blanc de chez peugeot et quelques goodies
de quoi bien s’amuser le temps d’un hiver
cette fois c’est un projet un peu plus atypique et plus » custom » auquel je m’attaque
une deuche pick up !!!
merci a kurt 602 pour ce superbe dessin sur mesure qui m’a permis de valider les choix esthétiques du projets
comme le projet se corse il ne faut plus une base mais deux !
une acadyane fera don de sa mecanique , chassis , trains roulants
je commence par le rabaissement histoire de se motiver
puis il faut séparer la caisse du reste que je vais garder
et je trouve la deuxième base qui servir de donneuse carrosserie ( ou tout du moins ce qu’il va en rester )
rapatriement a la maison et démontage en règle
même les sièges sont en piteux état et le reste de la carrosserie n’est pas mieux mais bon il faut partir de quelque chose
je m’attaque aux choses sérieuses et comment les coupes du tablier pour le channeling de 10cm qui va permettre à la caisse de descendre au plus bas , au passage a un grand merci a ALEX pour toutes les photos du sien qui m’ont bien aidé :
je refait le plancher pédale sur mesure , pendant ce temps les trains et le chassis sont démontés , peints , puis remontés
un coup d’apprêt sur la tôlerie av , remontage du moteur puis commence le remontage a blanc , la gueule du résultat final commence à se dessiner
fini la tôle , il faut attaquer la fibre puisque toute la partie ar sera faite en fibre dans des moules en grande partie en mélaminé a usage unique
un des moments décisifs , la recherche des feux ar qui finalement seront des feux de VW caddy , ce qui me permet de découvrir les caddy et on sait comment ça va finir ensuite !!!!!
passage du gelcoat dans une des aile ar
puis démoulage et présentation
fabrication du moule de plancher avec le pavillon de la 2cv fourgonnette
peinture des éléments et de la cabine
mise en apprêt de la benne
et peinture de la benne
en cours de remontage
ça y est la voiture est enfin finie il est temps de la passer au ct !
place au meilleur moment le shooting !
merci à Étienne de PLANETE 2cv
la banquette sur mesure façon cuir d’autruche
le tableau de bord on ne peut plus minimaliste avec son petit compteur de moto
en mode cruising cheveux au vent …..
et pour être sur d’avoir assez d’air un pare brise safari …..
pour cette fois c’est un projet un peu plus poussé sur les performances auquel je m’attaque
une Honda civic vti 160 ch de 92 avec laquelle je vais découvrir les joies du circuit
au programme bien sur passage en carrosserie avec un petit lissage , l’installation d’une malle us , des détails intérieurs ton caisse , le tout peint dans un gris nacré de chez BMW
l’intérieur joue l’efficacité avec un paire de siège de civic type r , un volant Momo et un pommeau d’integra
la liaison au sol est confiée a 4 amortisseurs Koni réglable munis de ressorts court et 4 jantes Drift repeintes en noir
la mécanique n’est pas oubliée non plus avec la pose d’un volant moteur allégé , un pont court et son autobloquant d’integra , la culasse est quand a elle rabotée , les conduits agrandis et polis
l’admission se fait par une boite a air Mugen et l’échappement par un 4 en1 inox suivi d’une ligne également inox
achat d’une petite 125 CBR que je vais mettre au gout de madame
démontage , ponçage et pistolage du violet nacré cachage et peinture du noir la moto finie
je tombe un jour par hasard sur cette pauvre ed7 en panne qui était destinée a faire du fol car mais comme elle ne démarrait plus ( pompe à essence grippée ) et s’est retrouvée en vente
allez hop rapatriement à la maison
oui bon ok c’était un peu ma période ED7
puis c’est réparation remise des phares, intérieur ect et 2 jantes en 13 à l’av avec des pneus neiges tout neufs ….
et un matin au réveil !!!!
enfin la bonne surprisepetit déneigement sommaire et ACTION !!!!! en mode chasse neige ca pousse la neige nickel !!! et maintenant place à la routele délire n’a duré qu’un hiver ( mais quel hiver !!! )
puis elle a continué sa vie reconvertie en voiture de circuit pour l’ami JORGE
ici à CHAMPIER
et le trio infernal au BOURBONNAIS
puis c’est le tour de passer au DUB STYLE avec une accord coupé , carrosserie lissée et arrosée full black
montée en suspentions pneumatique sur des jantes chrome en 18 et équipé a l’interieur d’un pc multimedia tactile fonctionnant sous xp !!!!
cette fois je pars sur une AUDI A3
préparation du capot pour fabriquer le rajout biseauté en fibre
le résultat capot fermédémontage avant la peinture lissage et mise en appret peinture en violet nacré or de chez renault
peinture des éléments
la voiture finie de remonté pose des combinés filletéset voila le resultatplus qu’à installer les jantes en17
on est a la fin des années 90 et c’est le tout premier vrai projet que j’attaque
c’est les débuts du tuning et tout ce que qui va venir s’y greffer …
le début des récompenses sur les meeting dont un top 20 au meeting du sud ouest et quelques parutions presse , que des bons moments !!!!